En 2010, Bayonetta créait l'évènement et s'imposait comme le digne successeur de Devil May Cry. Pas étonnant avec Hideki Kamiya (réalisateur sur DMC) aux commandes. Pourtant, malgré des critiques dithyrambiques, Bayonetta a peiné à trouver son public. La suite ici présente a néanmoins vu le jour, et ce grâce au soutien de Nintendo.
Et tu danses, danses, danses... ce refrain qui ne te plait plus
Il est étrange que le Rédac' Chef m'ait confié ce test. En effet, il adore les titres conviviaux et s'est toujours occupé de Just Dance. Cela dit, la licence compte pas moins d'une dizaine de jeux. Alors, fatigué le chef ? Naïf, j'ai préféré croire que son choix était dû à l'arrivée du jeu sur Xbox One, et qu'il préférait garder sa virginité next-gen pour la belle Lara Croft (la vraie femme de sa vie). Bref, j'ai testé Just Dance 2015.
Des héros qui font le boulot
Après un Disney Infinity convaincant et avant les très attendus amiibo de Nintendo, Disney revient avec Disney Infinity 2.0. Au programme : l'arrivée des super-héros Marvel. Mission accomplie ?
Si vous êtes allés dans votre boutique préférée, vous avez dû apercevoir les affiches publicitaires Hyrule Warriors : un Link se serrant le poignet, comme étant prêt à en découdre. Ce sursaut de virilité est représentatif de l'orientation du titre. Crossover de luxe destiné à affoler les ventes, Hyrule Warriors mise tout sur l'action façon bonhomme. Un comble pour un héros qu'on a toujours pris pour une gonzesse (la princesse Zelda).
Squids Odyssey s'est fait connaître pour une bonne raison : il est le premier jeu à profiter du cross-buy sur une machine Nintendo. En effet, si vous achetez le titre sur 3DS, un code pour la version Wii U vous sera fourni. Le jeu vaut-il le coup pour autant ?
Un champignon d'or pour la Wii U
Ne nous voilons pas la face : depuis la sortie de la Wii U en 2012, chaque possesseur de la console attend le jeu qui lui permettra de dépoussiérer cette dernière. Mario Kart 8 n'avait donc pas pour seul but de poursuivre une recette vieille comme le monde (ou presque), mais aussi de convaincre les réfractaires afin de faire décoller les ventes de la console.