Tests

Halo Reach le paresseux

Oubliez le Master Chief : cela fait deux épisodes que le héros emblématique de la série a pris sa retraite et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il manque cruellement dans Halo Reach. Situé tout en amont de la saga, ce prologue se situe bien avant l'arrivée du Master Chief : vous incarnez un Spartan de base, pas plus doué que les autres, alors que les Covenants envahissent la planète. De quoi exciter les fans de la série, même si depuis le tout premier épisode les ressorts n'ont curieusement pas changé.

Medal of Honor : la nouvelle ligne

Le tout dernier Medal Of Honor change complètement la donne : finie la seconde guerre mondiale, nous voici plongés dans un conflit qui n'est pas encore terminé. Le changement est brutal avec cette guerre en Afghanistan, même si le ton reste identique : plus que n'importe quel autre jeu de guerre, Medal Of Honor est ouvertement patriotique, glorifiant l'armée américaine et la solidarité des soldats face à l'ennemi... et aux politiques. Un parti pris qui fait l'unanimité pour les guerres du passé mais qui résonne différemment aujourd'hui, avec les conflits et les gouvernements actuels.

Quinte Flush pour Fallout New Vegas

Après le tollé reçu par Fallout 3 auprès des fans de la première heure, Bethesda décida de passer le flambeau à Obsidian Entertainement pour créer une nouvelle mouture plus satisfaisante et cohérente. Fallout New Vegas est-il le messie tant attendu par les fans de jeux de rôle ou encore un fort potentiel bourré de bugs ?

Vanquish lorraine se dévore rapidement

Réussir à donner un coup de pied dans la fourmilière du beat them all 3D, c'était un pari osé. Et pourtant, avec Bayonetta, l'équipe de Platinum Games y est parvenu haut la main. Alors, quand une partie des ex membres du studio Clover (Okami, Viewtiful Joe 2...) s'aventurent cette fois du côté du TPS ('Third Person Shooter' ou 'Jeu de Tir à la Troisième Personne'), cela donne forcément un titre attendu au tournant. Défi relevé avec Vanquish ?

Crackdown 2 est un jeu, rien de plus

Le Crackdown premier du nom avait récolté les louanges de la presse vidéoludiques lors de sa sortie en 2007. Ses airs de bac à sable géant avaient réussi à séduire les joueurs du monde entier avides de liberté. Une sorte de GTA-like débarrassé de tout ce qui pouvait être superflu, notamment le scénario, laissant le joueur exprimer toute sa colère dans les rues de Pacific City. Malheureusement, en trois années, le monde du jeux vidéo a certainement évolué un peu trop vite pour Crackdown 2...

Tribune libre