Entre fan service et redite
Si la franchise LEGO est un vrai succès vidéo ludique, en touchant d'un côté les enfants dans l'âme et les fans de l'autre, bon nombre d'univers restent encore à revisiter. Et l'idée d'incarner un tyrannosaure pendant la visite d'un parc d'attractions nouvellement créé réveille dans le cœur des vieux fans des souvenirs du passé. LEGO Jurassic World débarque sur console dans le but de vous faire frémir de plaisir mais atteint-il cet objectif ?
Fascination, tentation, hésitation et surtout coopération
Le monde du jeu vidéo est parfois fait de paradoxes. Ainsi, tandis que le premier Resident Evil : Revelations a d'abord été développé pour la 3DS, sa suite se paye une sortie exclusive aux consoles de salon. Et notamment sur One et PS4, deux plateformes qui n'ont pas connu le premier volet.
Pas besoin de SOS pour ces chasseurs de fantômes
Depuis peu, NIS America éditent, en Europe, des jeux qui n'auraient jamais franchis nos frontières il y a encore quelques années de cela. Tokyo Twilight Ghost Hunters fait partie de ces titres. Un titre que personne n'attendait vraiment et dont le genre m'était inconnu jusqu'au moment où le jeu s'est lancé. Et au final, c'est un jeu de rôle tactique très sympathique qui s'offre à la Vita et la PS3.
Très en forme il y a quelques temps, la scène indépendante a livré des titres fantastiques qui lui ont permis de se développer d'avantage mais aussi parfois de se perdre dans des jeux trop similaires et sans âme. Qu'en est-il donc de Titan Souls sorti sur PC et PS4 ?
Sauveur de la PSP au Japon, Monster Hunter fait office de mastodonte XXL sur portable. Après son départ vers la 3DS, nombreux sont les développeurs à avoir tenter d'obtenir leur part du gâteau du côté de chez Sony. Après un certain succès sur Vita, Toukiden : Kiwami, l'un des prétendants au trône, s'offre une extension stand-alone sur PS4. Succès garanti ?
Toujours aussi croustillant
On peut regretter la mode du remastering, ces versions HD d'anciens succès du jeu vidéo adaptés pour les supports actuels. Même si certains éditeurs utilisent ce stratagème à outrance, il faut bien avouer que c'est aussi l'occasion de redécouvrir des pépites au concept inusable. Oddworld : New 'n' Tasty ! fait partie de ces trésors qu'il est bon de ressortir de temps en temps.