- Éditeur Activision
- Développeur Petroglyph
- Sortie initiale 17 févr. 2006
- Genre Stratégie temps-réel
Tout petit déjà, vous aviez la combinaison de Dark Vador, le casque qui imite sa respiration asthmatique et son sabre laser fluo ? Vous avez vu tous les films, lu tous les livres, essayé tous les jeux et vous en voulez encore ? Si c'est le cas, Star Wars : Empire at War va faire couler des larmes de reconnaissance sur vos joues rebondies. Ce jeu de stratégie en temps réel exploite à merveille l'univers de la guerre des étoiles, en oubliant simplement de proposer un challenge consistant aux amateurs du genre.
Pour détruire l'Etoile Noire, il faut utiliser Luke Skywalker et son escadron, comme dans le film.
Les maîtres de l’univers
L’école des fans
Un peu trop puissants et résistants, les héros achèvent de rendre les combats très bourrins.
Tout dans les muscles
Cette caméra permet de suivre l'action sous divers angles, comme un film, mais sans pouvoir donner d'ordres.
- Très fidèle à la saga Star Wars
- Un mode Conquête de l'univers original
- Pas du tout tactique
- De gros ralentissements
La campagne solo relève heureusement le niveau avec des missions très bien scénarisées, des cinématiques basées sur le moteur du jeu pas trop mal réalisées et surtout quantité de héros tirés de la saga. La répétitivité des objectifs, qui se résument à tout détruire, rend malgré tout Empire at War un peu gonflant à la longue. Ses autres défauts, comme les déplacements très lents, les ralentissements fréquents et l'impossibilité d'attribuer une même unité à deux groupes différents, plombent un peu plus l'intérêt. Seuls les fans de Star Wars y trouveront donc leur compte, à condition qu'ils soient novices en matière de jeux de stratégie en temps réel. Les fins tacticiens peuvent passer leur chemin, ce titre très respectueux de sa licence s'adresse avant tout aux gros bourrins dans l'âme.