Tests

Solasta : Crown of the Magister

L'expérience jeu de rôle papier au creux de votre fauteuil

Après une campagne de financement participatif particulièrement réussie qui promettait d'apporter l'expérience jeu de rôle papier dans un pur produit vidéoludique, l'équipe française de Tactical Adventures a pu s'atteler au développement ambitieux de Solasta : Crown of the Magister. Un projet de passionnés pour des passionnés, dont il est maintenant question de voir si le portage littéral du jeu de table permet une expérience réussie.

Tony Hawk's Pro Skater 1+2

Plutôt Switch ou regular ?

Quelques temps après la sortie sur consoles, Tony Hawk's Pro Skater 1+2 se voit gratifié d'une version Switch fort attendue pour compléter le parc. Réussite de remastérisation, le titre a dû faire quelques concessions pour entrer dans les contraintes imposées par la console de Nintendo. Mais rassurez-vous, l'essence qui caractérise le titre est toujours là : un condensé explosif de fun, vous appelant à une nervosité dans les enchaînements des tricks et la recherche du score toujours plus haut, au détriment des lois de la physique. Concrètement : ne reproduisez pas chez vous ce que vous lirez dans ce test !

Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre

La déclinaison logique

Fort de son long succès, installé sur plusieurs supports, que ce soit audio, roman, BD ou encore musical, le Donjon de Naheulbeuk débarque en septembre dernier en jeu vidéo sur PC et cette année sur les consoles grâce à Artefacts Studio. Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre n'est pas une énième édition des aventures de la Compagnie des Fiers de Haches, mais un nouvel arc inédit à ce média lié à la saison 1. Prenez votre paquet de Chiantos pour découvrir comment vous allez semer le désordre.

Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Le jeu officiel rate la médaille

Avec ou sans Mario et Sonic, tous les quatre ans, les Jeux Olympiques reviennent sur le devant de la scène et garantissent généralement à SEGA un bon chiffre d'affaires. Avec Olympic Games Tokyo 2020, les jeux de Tokyo n'échappent pas à la règle. Entre nouveautés et déceptions.

Ratchet & Clank : Rift Apart

Changez de dimension

On rit, toujours, mais les larmes ne sont jamais loin : non, ce n'est pas de Chaplin dont il s'agit mais bien de Ratchet & Clank : Rift Apart, le jeu de plateforme survolté dont le scénario et les personnages réservent quelques touches d'humanité entre deux séquences loufoques.

Mundaun

Un peu de romanche dans les couloirs du temps

"Souviens-toi l'hiver dernier", quand grand-papy a pactisé avec le diable pour sauver son village de l'envahisseur. Mais sans honorer son contrat. Oh, la boulette. Maintenant que son âme a été emportée, à vous de recoller les morceaux de cette histoire honteuse, qui lie un groupe d'hommes avec le temps présent. Tête de chèvre en mains, vous crapahutez en montagne de chalet en bachal, à pied, en raquettes ou en luge, vous battant contre des hommes de paille ou un yéti inamical. Mundaun vous plonge dans des souvenirs emprunts de maléfice, tandis que vous tentez de sauver ce coin de pays des griffes du mal en réparant la faute, si c'en est une, de votre aïeul. Et en patois local s'il vous plaît.

Tribune libre