Quand on évoque les jeux d'aventure estampillés Dragon Ball, on pense plutôt au rétrogaming et aux consoles portables. Ainsi, lors de son annonce l'an passé, Dragon Ball Z Kakarot avait de quoi surprendre : un titre de ce genre sur les consoles de salon, voilà qui n'est pas banal. Petite lueur d'espoir malgré tout, puisque nous apprenions que le titre était développé par CyberConnect2, déjà derrière les excellents jeux Naruto Ultimate Ninja Storm. Une collaboration qui a souvent été fantasmée ces dernières années par les fans de Dragon Ball.
Deux pour le prix de deux !
Drôle d'idée que voici : Bayonetta & Vanquish ressortent dans une compilation destinée à des PlayStation 4 et Xbox One désormais en fin de vie. Si le choix de retrouver ces excellents jeux est forcément judicieux, celui de les réunir (pour l'instant) dans une unique compil est étonnant.
A-tension au petit frère !
À l'heure du jeu facile, accessible à tous, certains recherchent tout de même des jeux avec un challenge certain, d'où le succès des Dark Souls qui se trouvent un concurrent de taille avec The Surge 2 offrant un univers futuriste steampunk. Y a-t-il une recette miracle pour réussir un jeu qui fait concurrence au roi du genre ? Est-ce que The Surge 2 parvient ce tour de force ?
À la rédaction de Gamatomic, nous étions curieux d'apprendre que Stories Untold allait être porté sur Switch. Le chantre de l'aventure textuelle, discipline exclusive à l'ordinateur, se retrouve sur une console portable... divine hérésie. Dans le plaisir ou la douleur, il nous tardait d'embarquer dans cette aventure. > Play Game
La naissance d'une talentueuse équipe
C'est toujours émouvant de découvrir le tout premier jeu d'une nouvelle équipe. Celle de Piccolo Studio, basée à Barcelone, l'avoue d'emblée sur son site officiel : "Nous n'avons pas beaucoup d'expérience mais nous souhaitons partager notre vision romantique du jeu vidéo non pas en développant des jeux, mais en les fabriquant." Cette approche artisanale qui pourrait refroidir cache pourtant une pépite qui n'a rien à envier aux très médiatisés Journey et flOw. Son nom : Arise : A Simple Story.
Un an et demi après sa sortie sur PC, Monster Hunter World se voit gratifié d'une extension et pas des moindres puisqu'il s'agit de Monster Hunter World : Iceborne qui propose de parcourir une toute nouvelle zone complètement givrée ! Alors pour une quarantaine d'euros, on est en droit de se demander si ce super DLC vaut le coup.