Développé par United Front Games et vestige du True Crime d'Activision, Sleeping Dogs fait partie de ces jeux ayant connu une gestation difficile. Pour preuve, ce n'est plus le géant américain qui s'occupe de l'édition du titre mais bel et bien Square-Enix, l'éditeur japonais qui, après sa fusion avec Eidos et les licences qui en découlent (Deus Ex, Hitman et Tomb Raider), ne cesse de s'intéresser aux franchises dites "occidentales".
Funcom et le MMO, c'est un peu ces histoires d'amours compliquées, pleines de potentiels gâchés, de promesses non-tenues, de frustrations et d'insatisfaction après des attentes parfois ambitieuses. Alors avec The Secret World, le joueur aguerri reste sur ses gardes : vont-ils encore se jouer de moi, sera-ce encore un de ces flirts d'été si vite consommé si vite oublié, ou est-ce la bonne cette fois-ci ? C'est non sans a-priori que nous nous sommes penché sur le petit dernier de Funcom, distribué par Electronic Arts.
En apparence, Spec Ops : The Line se présente comme un jeu de tir militaire à la troisième personne de plus. Mais ne partez pas ! Derrière les apparences, se cache une habile déconstruction des jeux militaires modernes perpétués par la série des Call of Duty. Tout de suite, l'intérêt remonte.
Si je vous dis "jeu de rôle", vous me dîtes "Skyrim". Et vous avez raison. Mais pourtant The Elder Scrolls n'est pas la seule série récurrente à truster le genre sur pc. Piranha Bytes conçoit depuis près de quinze ans une alternative germanique au mastodonte de Bethesda: les Gothic. Risen 2 est la suite spirituelle de cette série et vous propose un environnement plein de fraîcheur et d'exotisme en cette saison estivale : l'univers si particulier de la flibuste.
Le jeu de référence pour Kinect n'étant toujours pas sorti, c'est au tour de Capcom de tenter sa chance avec Steel Battalion : Heavy Armor. Le concept est sympathique : piloter une armure mobile. Remake d'un jeu d'un autre temps, un gros effort a été fourni pour l'adapter au capteur de Microsoft. Mais est-ce vraiment suffisant pour sauver ce jeu des méandres de la guerre ?
Plus de neuf ans, c'est le temps qu'il aura fallu au flic le plus malchanceux de tous les temps pour revenir sur nos consoles. L'équipe de Rockstar a pris les commandes de Max Payne 3, pour faire revivre l'une des séries de jeux les plus connus. Si vous étiez en manque de bullet time et de distributions de plombs, le grand Max vous montre ses peines dans cet épisode d'une ère nouvelle.