La mort vous va si bien
- Éditeur THQ
- Développeur Vigile Games
- Sortie initiale 21 août 2012
- Genres Action, Aventure
C'était il y a deux ans et demi déjà, THQ et Vigil Games créaient l'événement avec le très bon et très violent Darksiders. Les aventures de War ne pouvant rester sans suite, du moins commercialement, les deux équipes nous signent une deuxième volet à cette aventure qui se promet d'être épique. Alors simple manne financière ou gros travail de développement, la réponse dans ce test aux allures d'apocalypse.
Je vous présente Death, dans son plus simple appareil.
Chapitre 1 : « Et de la lumière jaillir quatre cavaliers, de noir vêtus »
Chapitre 2 : « Mort était son nom, car il régnait sur le royaume du trépas »
La partie inventaire est vraiment plus développée.
Chapitre 3 : « C’est alors que l’apocalypse s’abattit sur les pécheurs »
Vous allez retrouver des personnages déjà croisés dans le premier volet.
Chapitre 4 : "Et du dernier jour de l'apocalypse, on ne se souvint que du silence et du chaos"
L'arbre de compétence est assez intéressant et permet deux façons de jouer : la force ou la nécromencie.
- La durée de vie plus que correcte
- La taille des cartes plus grande que dans Darksiders
- Le nombre d'armes disponibles
- L'équipement qui change l'apparence de Death
- Des mouvements plus fluides que dans le premier volet
- La possibilité d'échanger des équipements avec vos amis
- La forme de Death rappelant la faucheuse pour les finish ou pour ouvrir les portes !
- La téléportation qui permet d'éviter les trajets retour inutiles
- Trop de copie pour que le jeu soit original
- Les différents défauts d'affichages qui viennent casser le jeu
Quand vous enchainez Darksiders et Darksiders II, le moins que vous puissiez dire, c'est que vous avez à faire à deux jeux différents. Si le premier tendait vers l'action, Darksiders II penche franchement vers le jeu de rôle. Du coup, les amateurs du premier n'aimeront pas forcément le second et vis et versa. Darksiders II est tout de même un bon jeu et finalement une agréable surprise. Vous retrouvez cette impression de violence à tout instant. Le côté Hack'n slash est relativement maitrisé. La réalisation, bien meilleure que sur Darksiders, reste cependant perfectible pour donner aux joueurs la meilleure expérience de jeu. Vivement les aventures de Discorde pour voir les améliorations.