Star Wars : Bounty Hunter est une plongée dans une époque lointaine, très lointaine : celle de Jango Fett, Dooku, Naboo... Mais si, rappelez-vous, le Star Wars du début des années 2000 ! Fourni avec ses mécaniques de jeu d'époque : la découverte de la 3D, des gadgets peu maniables, des ennemis clonés à l'infini... Alors 21 ans après, repartez-vous chasser quelques primes ?
Une édition qui a du groin
Marquer une génération sans pour autant avoir été un vrai succès commercial, c'est l'exploit réalisé par Beyond Good & Evil en 2003. Près de 20 ans plus tard, le jeu culte d'Ubisoft remet le couvert dans une version remasterisée simplement intitulée 20th Anniversary Edition. Fêter un anniversaire, surtout celui d'une aventure qui conserve toute sa puissante ludique et narrative, ça ne se refuse pas.
Oh, un petit jeu mignon ! Cat Quest III arrive au bon moment pour nous changer les idées et nous dépayser. Dans la peau d'un chat pirate, vous parcourez les mers ensoleillées à la recherche de trésors...
Deuxième titre de la licence, Luigi's Mansion 2 HD incarnait lors de sa sortie initiale sur 3DS ce qui se faisait de mieux à l'époque. Action, aventure, progression dosée : tout dans le titre exploite les ficelles qui font la force des titres maison de Nintendo. Presque 10 ans plus tard, est-ce que le grand frisson est encore là ?
Créé par le studio mobile Super Evil Megacorp, Teenage Mutant Ninja Turtles : Splintered Fate est désormais disponible sur Nintendo Switch. Version améliorée du jeu sorti il y a un an sur Apple Arcade, il s'agit de la première adaptation roguelite-action de la célèbre licence (version Nickelodeon).
Disaster Band se présente comme un jeu musical sans prétention, s'appuyant sur des mécaniques éculées pour renforcer le côté humoristique de la chose. Car oui, vous avez l'impression de jouer complètement bourré et avouons-le, c'est fun. Mais une fois passées les 2 minutes de fausses notes, est-ce que l'humour persiste ? Et surtout, n'est-il pas plus marrant de rire à plusieurs ? Écoutons voir.