Il y a 8 ans, Odin Sphere popularisait en France des japonais atypiques : Vanillaware. Spécialisé dans la 2D "pêchue", le studio s'est fait une réputation à coup de jeux aussi somptueux que réussis (Muramasa ou Dragon's Crown). En 2016, il était temps de donner une seconde jeunesse à Odin Sphere, et c'est le cas avec Leifthrasir.
Si les fans de One Piece ont eu leur dose de musô, ils restaient un peu sur leur faim en matière de baston. Bien conscient de cette opportunité, Bandai sort One Piece : Burning Blood, un titre de Spike Chunsoft bien parti pour poser les bases d'une série de jeux de combat.
Une refonte méritée et maitrisée
Alors que le monde du jeu vidéo commence déjà a parlé de refonte HD sur les nouvelles générations, Square Enix nous gratifie de son travail sur le merveilleux et presque légendaire Final Fantasy X. Après pratiquement 12 ans, Final Fantasy X/ X-2 HD vous renvoi dans le monde de Spira avec la joie de retrouver aussi la première suite directe d'un FF. Alors simple effet de manche ou vrai bonheur partagé ? Préparez-vous à rêver.
Vivre dans l'ombre de Pokémon, cela a toujours était le fardeau de Digimon. Avec Digimon Story : Cyber Sleuth, Namco Bandai essaye une nouvelle fois de séduire les adeptes de monstres en tous genres (et en l'occurrence de monstres digitaux).
Un peu empêtré dans un mélange d'immobilisme et d'absence de surprise, la série de jeu LEGO a pourtant confirmé son public par des reprises de films ultra connus, un humour souvent ravageur, un gameplay abordable et des graphismes à la hauteur. Il n'est donc pas étonnant que le nouveau LEGO Marvel's Avengers attire l'attention des fans de Marvel et des joueurs amateurs de briques. Pourtant l'ombre du mal pourrait bien roder autour de ce nouveau jeu.
Une bonne histoire mal racontée
Après deux brillants épisodes, la série Danganronpa revient sur le devant de la scène. Avec encore une fois Spike Chunsoft à la réalisation et NIS en tant qu'éditeur. Mais finis les Visual Novel, les développeurs ont voulu amener de l'action dans le gameplay en proposant un TPS. Un essai louable en soi, mais comme souvent, il n'a pas été transformé.