Le challenger
- Éditeur Bandai Namco Entertainment
- Développeur Bandai Namco Entertainment
- Sortie initiale 5 févr. 2016
- Genre Rôle
Vivre dans l'ombre de Pokémon, cela a toujours était le fardeau de Digimon. Avec Digimon Story : Cyber Sleuth, Namco Bandai essaye une nouvelle fois de séduire les adeptes de monstres en tous genres (et en l'occurrence de monstres digitaux).
L'histoire
Digimon Story : Cyber Sleuth propose donc un scénario un peu brouillon, mais qui reste assez intéressant dans sa façon de briser le quatrième mur et d'incorporer le joueur à l'aventure. Hélas, en plus d'être très bavard, le titre est uniquement disponible en anglais et aura vite fait de perdre les personnes les moins à l'aise avec la langue du Dr. Who. D'un autre côté, le jeu reste agréable à l'œil, en particulier dans sa version Vita qui de toute évidence exploite correctement la puissance de la console.
Le principe
Voilà un combat qui en jette, non ?
Le multi
Regarder la carte vous évitera de vous perdre bêtement (c'est du vécu...).
Pour qui ?
Très lisible, l'interface est l'un des plus gros atouts du jeu.
L'anecdote
Finalement, les héros ont un design moins clinquant que les petites (ou grosses) bêtes.
- Une version Vita à la hauteur techniquement (et esthétiquement)
- De vraies ambitions scénaristiques
- Un gameplay classique (pour le genre) mais efficace
- Une aventure longue
- Un multi logiquement présent
- L'interface, tout simplement parfaite
- En anglais uniquement
- Surtout que le jeu aime le blabla
- Des quêtes secondaires pas toujours passionnantes
- Un multi sympa mais moins profond que la concurrence
Digimon Story : Cyber Sleuth est tout simplement un bon jeu, et un vrai palliatif à Pokémon. Joli, ce titre dispose d'un système de jeu convaincant. Et même si le scénario passe par des détours pas forcément nécessaires, il reste suffisamment intéressant pour vous tenir un tant soit peu en haleine. Finalement, Digimon Story : Cyber Sleuth pâtit d'un problème bien plus pragmatique : il n'est disponible qu'en anglais. Un choix qui impacte inévitablement son aspect multijoueur, déjà un cran en dessous d'une concurrence de toute façon inégalable. Reste une aventure réussie, tant ei si peu à la fois.