Tests

Wolverine ne se traine pas en Logan

Ô joie : un jeu basé sur un blockbuster et qui, qui plus est, sort en même temps que son père spirituel cinématographique. Que de bonheur pour un testeur aigri qui ne demande qu'à massacrer. Par exemple, un de ceux qui ne se serait jamais remis d'avoir fait pipi en classe le jour où les dames de l'école n'avaient plus que des culottes de fille à prêter. Seulement, dans ce cas précis le jeu est une surprise. Et une bonne ! Alors finie l'aigreur. Le bonheur incommensurable envahit les tripes à l'idée de découper dans des gerbes de sang des centaines d'ennemis. Oui, Wolverine, c'est vous !

Dynasty Warriors à la sauce space opéra

Jamais, Ô grand jamais, personne n'eut pu croire à certaines alliances improbables. Des concepts adaptés, modifiés, remodelés pour arriver à un résultat, un mixte entre deux idées de départ. C'est dans cette lignée que se place Dynasty Warriors : Gundam 2. Les différents Dynasty Warriors sont des Beat'em all, teintés de stratégie, se déroulant dans la Chine médiévale. Koei, a décidé d'adapter ce concept à la série Gundam. Fini, les combats en arme blanche monté sur des chevaux. Maintenant vous voilà aux commandes de robots géants avec lesquels il vous faut détruire des légions d'autres robots géants à grand coup de blaster canon et d'épée laser.

Sports Island 2 fait dans la facilité

Wii Sports peut être considéré à raison comme une démo technique des possibilités offertes de la Wiimote et du Nunchuk. De l'amusement pour tous, accessible immédiatement, le parfait exemple de la politique actuelle du Nintendo. Certains éditeurs n'ont pas hésité à plagier l'idée de base de Wii Sports, comme Hudson qui sortait en 2008 Sports Island. Plus de 2 millions d'exemplaires vendus dans le monde, prouvant une fois de plus que le succès commercial d'un titre n'est pas forcément lié à sa qualité. Sports Island 2 applique sans surprise la même recette que son aîné.

Le Parrain 2, une offre qui se refuse

C'est la guerre ! Le Parrain 2 vous offre l'occasion de rejoindre une Famille, et pas n'importe laquelle : celle des Corleone, une des plus puissantes de la ville. Directement placé sous les ordres de Mickaël, le fils modèle qui a pris une nouvelle dimension depuis qu'il a assassiné un flic, vous allez apprendre les rudiments du métier : le racket, les interrogatoires musclés, les fusillades, les sabotages et les bagarres. Un menu alléchant mais qui se révèle très vite indigeste, à cause de quelques tares techniques vraiment graves.

DragonBall : Evolution ou fan égal pigeon ?

Ce n'est un secret pour personne : l'adaptation trahit souvent le support original. Et plus vous avez d'adaptations, plus le produit final tend à s'éloigner de l'œuvre de base. Tiré du film éponyme lui même inspiré de loin du célèbre manga d'Akira Toriyama, DragonBall : Evolution porte très mal son nom. Compte-rendu d'une évolution à l'envers.

Pourrez-vous survivre à Lost in Blue : Shipwrecked ?

La série des Lost in Blue, apparue à l'origine sur DS s'échoue sur votre Wii. Le principe reste inchangé : tenter de survivre sur une île en apparence déserte. Les contrôleurs de la Wii ouvrent bien des horizons pour qui veut pêcher, cueillir ou construire un radeau. Vous tentez l'aventure ? Reste à supporter vos compagnons d'infortune.

Tribune libre