- Éditeur SEGA
- Développeur PlatinumGames
- Sortie initiale 13 mars 2009
- Genre Beat'em All
Attendu de pied ferme par les possesseurs de Wii frustrés par les ludiciels et autres titres pour joueurs occasionnels, MadWorld remplit son contrat en terme de violence ludique et esthétique. Radical, le premier né du studio Platinum Games s'inscrit bien dans la philosophie de son producteur Atsushi Inaba, désireux de "pousser le délire le plus loin possible". Certes mais... que se passe-t-il lorsque ce "plus loin" aboutit à une chute du haut d'un gratte-ciel ?
Aucune femme n'arrêtera Jack.
Un monde de fous
Regarde les hommes tomber
Le Baron Noir et son assistante introduisent les défis spéciaux.
Pas le temps pour les larmes
De nombreuses onomatopées soulignent l'esthétique BD du jeu.
- Une direction artistique unique
- L'humour omniprésent
- Un bon coup de sang pour un genre longtemps délaissé
- Le scénario totalement accessoire
- La jouabilité au final peu variée
- La violence sans réel enjeu
Ce jeu que j'aurais aimé adorer tend un peu trop la tronçonneuse pour se faire découper. Son scénario sans intérêt empêche de s'attacher au héros ou aux autres personnages, amis ou ennemis et la jouabilité offre toutes ses maigres ressources au bout d'une demi-heure de jeu. Ne reste alors que la créativité requise dans ses exécutions pour gonfler le score rapidement, cache-misère d'une progression désespérément répétitive. Admettons tout de même qu'avec son esthétique tonitruante et son ton délibérément crétin, MadWorld parvient à sortir du lot des innombrables jeux sans saveur qui envahissent les rayons Wii. Réussite mitigée, peut-être. Mais ça reste beau, les gens qui osent.