Tests

Werewolf : The Apocalypse

Un lore pas suffisamment astiqué

Après l'adaptation du jeu de rôle Cyberpunk 2020, c'est au tour de Loup-garou : L'Apocalypse de se faire pixéliser afin de vous permettre de parcourir le Monde des Ténèbres. Werewolf : The Apocalypse est pourtant bien loin des prétentions du titre de CD Projekt RED, Cyanide Studios proposant une vision AA de cet univers papier, avec évidemment beaucoup moins de moyens humains et financiers. Si ça vous démange les soirs de pleine lune, lisez ces quelques lignes.

Hitman 3

L'éblouissant homme dans l'ombre

L'ombre est souvent associée à l'obscurité. Mais sans lumière, pas d'ombre. Et ça, les Danois d'IO Interactive l'ont parfaitement compris. En se consacrant quasi exclusivement à la licence Hitman depuis plus de 20 ans, l'équipe peaufine le concept de l'infiltration hollywoodienne volet après volet, en y apportant à chaque fois la touche qui rendra la dernière itération indispensable. Avec cette conclusion trilogique, le célèbre Agent 47 a-t-il encore fait mouche ?

Cyberpunk 2077

Sorti trop tôt pour durer ?

Voilà qu'un monstre d'attente vient enfin s'offrir à nous et nos écrans. Cyberpunk 2077 arrive sur nos consoles et PC avec une liste de promesses, de rêves et d'envies qui défient l'entendement, au point d'en faire le jeu le plus attendu de 2020 et des années à suivre. Et par où commencer ? Cyberpunk 2020, jeu de rôle papier légendaire, bénéficie d'un univers immense et étendu sur de nombreuses extensions, qui a vu l'imaginaire de nombreux joueurs s'aventurer au point de le fantasmer à sa façon. Avec CD Projekt Red aux commandes, cette hype avait presque de quoi être légitime. Mais vous le savez déjà, une déferlante de critiques est tombée dès la sortie du jeu. Est-ce justifié pour autant ? Prenez vos plus belles augmentations cybernétiques pour une balade futuriste.

Assassin's Creed Valhalla

Une épopée qui se dévore

Comment renouveler une valeur sûre ? Comment surprendre les aficionados ? Comment raviver la flamme de ceux qui s'étaient éloignés ? Comment insuffler un nouveau souffle à une licence qui en est déjà à son douzième opus ? Comment lui donner cet élan qui lui permettra de briller pour de nombreuses années encore ? Voilà les "comment" auxquels les équipes d'Ubisoft ont dû répondre pendant le développement de Assassin's Creed Valhalla. Après plus de 80 heures passées en compagnie du jeu, il apparaît plus qu'évident que leurs réponses ont visé juste.

Chicken Police

Le poulet montre les crocs

Vous êtes Sonny Featherland, un inspecteur relevé de ses fonctions à deux plumes de la retraite. Alors que la douce idée de sombrer dans un verre de whisky vous fait frétiller la crête de coq, vous plongez à la place dans une enquête sordide mêlant pègre, club privé et gratin de la ville. Immanquablement, votre flair de poulet vous mène de coups fourrés en trous à rats, épaulé de votre fidèle acolyte. Si la piste démarre par quelques miettes éparpillées, votre appétit de vieux roublard de la police sera largement comblé. Ça tombe bien, maintenant les poules ont des dents.

Bridge Constructor : The Walking Dead

Un pont trop loin

Après Portal, c'est au tour de The Walking Dead de passer dans la moulinette de Bridge Constructor. À l'instar de Telltale, le studio ClockStone semble vouloir articuler sa série autour de licences phares. La question est de savoir si la série d'AMC, jusqu'ici grande source de titres narratifs réussis, est assez large pour permettre ce concept aussi étonnant au premier abord.

Tribune libre