Tandis que le premier volet de Rythm Paradise sur GBA était uniquement sorti au Japon, Nintendo profite cette fois-ci de l'énorme parc installé de sa Nintendo DS pour tenter d'imposer son jeu de rythme dans nos contrées. Cependant, avec son univers complètement barré et sa jouabilité originale, Rythm Paradise est le parfait exemple du jeu "à la japonaise" qui risque de faire perdre les pédales à de nombreux occidentaux. Gardez la cadence, c'est parti ! Une-deux, une-deux...
Il est nécessaire de bien se concentrer sur le rythme des phrases prononcées par le sergent dans cette épreuve : "Coup de bec" et "Tendez-le coup".
Ressemblant et pourtant bien différent
Des nerfs d'acier
Le premier mini-jeu donne tout de suite le ton : il faut envoyer un bâtonnet entre deux blocs au moment du "Sol" de la chaîne "Do-Ré-Mi-Fa-Sol".
Pas de bras, pas de chocolat
Pour le rendre accessible, Rhythm Paradise a été entièrement traduit. Ce qui donne lieu à des chansons assez étranges comme sur cette épreuve.
- Le principe de rythme
- Le côté mignon
- La bande son
- La facilité de prise en main
- La possibilité de passer un mini-jeu
- L'introduction avant chaque mini-jeu
- La difficulté parfois trop élevée
- Les bonus difficilement accessibles
Rythm Paradise ne s'adresse donc pas à tout le monde. Les musiciens trouveront un jeu de rythme assez corsé. Les amoureux du high-score trouveront de bons challenges. Les autres devront passer par un apprentissage un peu plus long et risquent de s'arracher les cheveux sur certains mini-jeux. Car malgré son apparence enfantine, Rythm Paradise n'est pas vraiment un paradis pour tous les joueurs. A essayer avant d'acheter.