Islands of Wakfu, c'est d'abord le premier jeu vidéo pour consoles développé par l'équipe d'Ankama Play. C'est ensuite l'adaptation en jeu hybride d'un univers touffu (pas tofu !). C'est enfin une petite déception car les choix pourtant mûrement réfléchis durant ces trois dernières années, risquent de laisser pas mal de joueurs sur le carreau.
La série des Total War officie depuis maintenant plus de onze ans sur nos ordinateurs. Beaucoup de gens l'ont oublié mais le premier de la série ne se déroulait pas aux temps des croisades durant le XVIe siècle Japonais. Histoire de revenir sur ses racines, Creative Assembly s'offre une cure de nostalgie fort distrayante et d'excellente facture.
Avant tout connue pour son penchant pour la simulation, la saga Top Spin a toujours eu de quoi effrayer les novices. Avec Top Spin 4, les petits gars de 2K Czech (anciennement PAM Development) sont bien décidés à révolutionner la série en la rendant plus accessible. Un pari périlleux mais qui risque bien d'assommer la concurrence. Explications.
Les petits jeux pas chers sont parfois très sympathiques, peuvent faire passer de bonnes heures entre amis, avec un principe tout simple, mais qui plaît majoritairement. Nous avons également connu le succès des jeux de caisse un peu déglingués, où abattre l'adversaire était plus important que de faire la course, à l'image d'un Rock'n Roll Racing ou d'un plus récent mais néanmoins sympathique Death Track : Resurrection. C'est en alliant ces deux idées que Mindscape essaie de faire son beurre, mais tout le monde ne s'improvise pas forcément crémier.
En parallèle de la mouture haute définition de Tron Evolution, ceux qui ont apprécié la dernière production Disney peuvent s'essayer à Tron Evolution : La Bataille du Damier. Hélas, cet opus Wii ne reprend pas le principe des versions HD et semble s'adapter à un public plus jeune. Dommage que la qualité ne soit pas la même. Explications.
Après s'être fait la main sur Iphone avec les deux Modern Combat puis sur Ipad et leurs portages HD, Gameloft tente enfin le coup sur les consoles de salon actuelles. Vendu huit euros sur le Playstation Network, Modern Combat : Domination propose l'expérience FPS à moindre coût. Reste à voir si la formule peut fonctionner tant le marché des Doom-like s'avère saturé.