Parasite Eve est l'une de ses séries rangées dans les cartons par les éditeurs pendant des lustres au grand dam des fans de la première heure. Vu que le filon Final Fantasy est un tantinet bouché pour cette année, Square Enix s'est décidé à offrir une seconde jeunesse à la jolie Aya Brea sur PSP avec The 3rd Birthday. Hélas, le relooking de l'extrême pourrait ne pas être au goût de tout le monde.
Sorti il y a 30 ans, Yars' Revenge a fait les beaux jours de l'Atari 2600. Vous mettant dans la peau d'un simili-insecte, le jeu vous demandait de percer la défense adverse pour détruire des cannons appartenant aux Qotiles. De ce titre, cette version Xbox Live Arcade ne semble pas en avoir gardé grand chose. Est-ce une raison suffisante pour le bouder ? Lisez donc ces quelques lignes.
Lorsqu'il s'agit d'adapter un univers ciné sur consoles, ils ne sont jamais les derniers chez Behaviour Interactive. Kung Fu Panda, Iron Man, Indiana Jones et le Spectre des Rois, j'en passe et des pires, ce prolifique studio n'en est pas à son coup d'essai. Malheureusement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur du modèle. Réjouissez-vous car avec Rango, l'exercice est cette fois plutôt réussi.
Pendant japonais de la série Dynastie Warrior, Samurai Warrior est la licence choisi par Koei pour accompagner le lancement de la 3DS. Samurai Warriors : Chronicles marque t-il un renouveau pour une recette qui semble toujours perdre un peu plus de sa saveur au fil des épisodes ? Pas si sûr...
C'est un an et demi après sa sortie américaine que Stoked : Big Air Edition se décide à pointer le bout de son boîtier dans les montagnes européennes. Pour information, ce volet sorti seulement six mois après le jeu original aux États-Unis s'apparente en quelque sorte à une version 1.5. Une idée risquée souvent synonyme de racket en bonne et due forme, ce qui n'est pas forcément le cas ici.
Le Xbox Live propose de plus en plus de "petits" jeux décomplexés, avec lesquels il est possible de s'amuser en 30 secondes, sans avoir à se farcir un background trop chargé, ni un gameplay complexe à assimiler, le tout étant forcément trop chronophage. Swarm de chez Ignition Entertainment en est la parfaite illustration.