Tests

Clash of Heroes

Puissant, magique et terriblement bien pensé !

Sorti sur DS en 2009, Clash of Heroes se voit désormais porté sur le Xbox Live Arcade et le PlayStation Network. Une bonne occasion de (re)découvrir ce jeu savoureux, et de profiter de quelques ajouts bienvenus. Venez, messeigneurs.

Pix'n Love Rush ou l'amour des pixels

Disponible depuis juin 2010 sur Iphone, Pix'n Love Rush est à la base une collaboration entre l'éditeur Bulkypix, le développeur Pastagames et la maison d'édition dédiée au retrogaming Pix'n Love. Avec son univers visuel et sonore attractif, ce jeu de plates-formes à l'ancienne nécessite toutefois une certaine prise en main sur le smartphone d'Apple. Le récent portage au format Minis (compatible PS3 et PSP) peut-il ainsi convaincre les réfractaires du contrôle tactile ?

PilotWings Resort ou le baptême de l'air de la 3DS

Ayant fait les beaux jours de la Super Nes puis de la Nintendo 64 dans les années 90, la licence PilotWings signe son grand retour au lancement de la dernière portable de la firme de Kyôtô. Après un projet abandonné sur GameCube et une absence regrettée sur Wii (le combo wiimote/nunchuck ayant pu convenir au gameplay de la saga), la simulation de vol du Big N promet à nouveau des sensations de pilotage agréables. PilotWings Resort : de quoi se prendre pour le Rocketeer sans souci ?

Le chemin du pouvoir est long pour Dragon Age 2

Après le plébiscite de Dragon Age : Origins, auréolé du titre de meilleur jeu de l'année 2009, Electronic Arts et BioWare ne pouvaient s'abstenir de rééditer l'exploit avec Dragon Age 2 : Rise to power. Classé directement interdit au moins de 18 ans, le titre pouvait faire rêver les amateurs : trucider de l'engeance à grands coups d'épée à deux mains et démolir du dragon par avalanche de boules de feu. Oui, mais voilà, vitesse et précipitation sont les ennemis du développeur de jeu vidéo.

Super Monkey Ball 3D perd la boule

Apparu il y a plus de 10 ans sur borne d'arcade, Super Monkey Ball poursuit son petit bonhomme de chemin. Après s'être concentré sur iPhone, iPad et Wii, la saga revient sur consoles portables avec Super Monkey Ball 3D. Un épisode qui compte marquer sa différence avec l'apport de la 3D, mais aussi grâce à deux nouveaux modes de jeu. Un choix qui, comme nous allons le voir, se révèle être terriblement maladroit.

Tribune libre