Tests

Portal 2 se traverse avec plaisir

En 2007 sortait sur nos consoles un véritable diamant brut. Portal premier du nom a su s'imposer comme étant une référence du genre action/réflexion, malgré sa très courte durée de vie. Aujourd'hui, les développeurs de Valve ont décidé de revenir avec du lourd, avec du gros, avec du bon, avec de l'humour, avec un diamant taillé, avec Portal 2.

BRINK surmonte les obstacles

Team Fortress, Call of Duty, autant de licences qui trustent le haut du pavé dans les box offices du First Person Shooter. Pourtant, il n'y a pas si longtemps de cela un jeu avorté devenu gratuit nommé Enemy Territory faisait beaucoup parler de lui. Le bouche à oreille généré a permis à Splash Damage de retenter l'expérience avec moins de nazis, plus de budget et un zeste de parkour. Résultat ? La meilleure expérience de jeu en ligne depuis des années.

La guillotine pour Fable III ?

Porteur de trop nombreuses promesses, Fable représente pour beaucoup le moment où Peter Molyneux est passé du statut de game designer de génie à celui de « Beau Parleur, petit faiseur ». Qu'importe les médisances, la série souffle son septième anniversaire avec l'arrivée du troisième opus du faiseur. L'heure de la réconciliation est-elle enfin arrivée ?

MX vs ATV Alive fait du hors piste

Unique éditeur à proposer des jeux de moto-cross, THQ sort un énième MX vs ATV. Il faut pourtant remonter au début des années 2000 pour trouver des jeux de moto-cross dignes de ce nom. Et pour ce qui est du quad, en dehors des ATV Off Road de Sony datant de la même période, le constat est sensiblement identique. Hélas, MX vs ATV Alive ne risque pas de changer la donne...

Tribune libre