Tests

The Witcher 2 vous ensorcellera

Sorti de nulle part après une gestation laborieuse, The Witcher fit son petit effet au sein de la communauté PC à l'automne 2008. Intelligentes, bien écrites et intransigeantes, les aventures du « sorceleur » albino Geralt de Rivia tranchent avec les jeux de rôles aseptisés et trop propres sur eux auxquels nous étions habitués. Trois ans plus tard, le tueur de monstres polonais revient plus costaud, plus ingénieux et plus lifté que jamais. De la poudre aux yeux ? Non, simplement la meilleure expérience de l'année en matière de jeu de rôle.

Dynasty Warriors 7, une suite sans surprise

Depuis 1997, la série des Dynasty Warriors mène la valse des Beat'em All sur console de salon. Adulée par les japonais, elle cartonne aussi en Europe et aux Etats-Unis. Avec un concept simple et très peu renouvelé, le septième épisode sort dans nos contrées. Un léger retour aux sources qui va ravir les fans pour un jeu qui ne peut plaire qu'aux fans.

SBK 2011 met la poignée dans l'angle pour vous séduire

Amateur de grosses cylindrées et d'hyper sportives, sortez vos casques et vos blousons en cuir, vos bottes de moto, SBK 2011 est de retour pour vous faire vivre des sensations de grand prix exaltantes et des freinages sur la corde. Le temps d'enfiler ma combinaison intégrale et je vous parle de la bête !

Nintendogs + Cats, un jeu à adopter sur 3DS

Pour la sortie de sa nouvelle console Nintendo, a logiquement annoncé quelques-uns de ses best-sellers. Dans le lot se trouve Nintendogs + Cats. Sorte de simulation de vie de chiots très simplifiée, le jeu propose (enfin) la possibilité d'adopter un chat (que je vous conseille d'appeler Michael). Un jeu qui peut paraitre anecdotique, mais il ne faut pas oublier le cœur de cible : les enfants. Et trouver un bon jeu pour les enfants, ce n'est pas toujours évident.

Pokémon Version Blanche et Noire vous font voir la vie en rose !

Il y a moins d'un an, paraissait sur ce même site le test des versions Or et Argent. En conclusion de ce test j'écrivais ces quelques mots : "La barre a été placée très haut, il sera même difficile de faire mieux sans faire de changement majeur". Games Freak a entendu mes prières. Car ces deux nouveaux volets apportent un vent de révolution bienvenu.

Dead or Alive : Dimensions, plus vif que jamais

Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux beautés de Dead or Alive pour réapparaître dans un jeu de baston. Encore plus surprenant, Dead or Alive : Dimensions sort sur une console portable, la Nintendo 3DS, une grande première pour la franchise de Tecmo. Comme souvent, l'apparition sur une console portable d'une saga propre aux supports de salon suscitait bon nombre d'inquiétudes, notamment auprès des fans. Un scepticisme que Dead or Alive : Dimensions balaye en trois coups de tatane. Get ready... Fight !

Tribune libre