Après un été riche en bonnes surprises côté jeux dématérialisés, The Baconing vient enrichir les titres du Xbox Live Arcade. Hothead games nous propose ainsi la suite de sa série à succès, Deathspan. Rarement synonymes de réussite, les suites sont plus souvent économiques que ludiques. Alors que pouvons-nous attendre face à ce troisième volet ? La réponse vaut bien un string.
Pour beaucoup, Driver est synonyme de fun et de technique. Archétype même du jeu de course qui mêle conduite pure et dure avec plaisir et amusement, le premier épisode sur PlayStation avait laissé une marque au fer rouge. Après quelques suites laborieuses, la série fut abandonnée. Du moins, c'est ce que l'on croyait avant qu'Ubisoft ne décide de la faire renaître de ses cendres avec Driver : San Francisco. Nous revoilà ainsi dans la peau de John Tanner, le flic le plus acharné qui existe et surtout as du volant. Avec l'équipe de Reflections, Ubisoft nous livre une expérience enivrante et riche en nouveautés.
Annoncé il y a plus d'un an, El Shaddai : Ascension of the Metatron est un titre qui intrigue. Cachet visuel certain, thématique religieuse et sexuelle, gameplay minimaliste... voilà le drôle de programme proposé par Konami et Sawaki Takeyasu. Et si l'expérience ne plaira pas à tout le monde, elle a le mérite d'être singulière et cohérente, au point de donner l'impression de se retrouver devant une œuvre avec un grand "O", comme onirisme.
Ce qui est magique avec les plates-formes de téléchargement, c'est qu'il n'est pas rare d'y voir apparaître d'excellents jeux, comme ça, du jour au lendemain, sans que l'on s'y attende vraiment. C'est un peu ce qui arrive avec SkyDrift, un jeu de course d'avions dont personne ou presque n'avait entendu parlé, mais qui risque bien de faire son petit bonhomme de chemin... dans les cieux. Allez, on fait vrombir les moteurs, tourner les hélices et c'est parti !
Si les plus jeunes connaissent Fox McCloud, ce n'est pas en tant que héros de StarFox, mais plutôt parce qu'il est l'une des principales figures des Super Smash Bros. Quoi de plus normal donc que de voir le renard le plus célèbre du jeu vidéo revenir sur 3DS, au format portable et en 3D relief s'il vous plaît. Et on ne parle pas ici d'un excellent et sous-estimé jeu d'aventure (StarFox Adventures), ou encore d'un simple jeu d'action (StarFox Assault), mais bien d'un véritable retour aux sources. Car comme son nom l'indique, StarFox 64 3D n'est autre qu'un remake du deuxième volet de la série, Lylat Wars, sorti sur Nintendo 64. De quoi, peut-être, nous faire patienter d'ici la sortie d'un vrai sixième opus. Voyons-ça.
Tout comme la série des Pro Evolution Soccer ou des FIFA, un nouvel épisode de Call Of Duty sort chaque année. Le dernier en date Call Of Duty : Black Ops utilise toutes les grosses ficelles connues par les éditeurs pour faire un succès et surtout de l'argent. La mode est au DLC (contenu téléchargeable payant) alors Activision nous en sort à toutes les sauces. Quatre sont déjà sortis. A 15€ le DLC, Activision vous a fait payer le jeu le double de son prix. Merci qui ?