- Éditeur 1C Entertainment
- Développeur Tripwire Interactive
- Sortie initiale 13 sept. 2011
- Genre First Person Shooter
Petit mod pour Unreal Tournament 2003 devenu incontournable, Red Orchestra plongeait les joueurs dans les méandres du front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale. Assurant une difficulté ultra-réaliste, les anglais de Tripwire ont décidé de rempiler avec une suite qui voit les choses en grand. Mais certaines habitudes ont la vie dure, même pour les vétérans les plus acharnés.
Gigantesques, les cartes transforment les zones industrielles en décors inédits.
Rouge sur blanc
Mort à la chaîne
Rester en hauteur est la clé pour survivre.
Copain des kolkhozes
Votre point de respawn est essentiel pour accomplir les objectifs.
- Une représentation de la guerre inflexible
- La brutalité du gameplay
- L'ambiance sonore à son apogée
- Les cartes bien conçues
- Le système de commandement
- Des bugs, des bugs et encore des bugs
- La recherche de serveurs pas encore au point
- Peut rebuter beaucoup de joueurs
Red Orchestra 2 n'est pas pour tout le monde, c'est un fait. Âpre, difficile d'accès et extrêmement brutale, l'expérience proposée par Tripwire est toutefois unique en son genre : une simulation de Deuxième Guerre mondiale du côté russe. Des larmes, du sang et beaucoup d'humilité seront les principales choses que vous tirerez de ce FPS multijoueur unique. Toutefois, les sensations de jeu sont finalement très satisfaisantes et ludiquement jouissives. Que ce soit au niveau de la conception des cartes, de l'équilibre des classes ou simplement des possibilités offertes, rien n'a été laissé au hasard. Mais hélas, des bugs apparaissent de toute part dans tous les aspects techniques du jeu et même les plus vaillants tovarichs finiront par succomber à l'état lamentable de l'ensemble.