Cela fait quelques années qu'Elixir Studios nous promet avec Republic: The Revolution la première simulation politique de prise de pouvoir en jeu vidéo. Il est temps de voir si le développeur londonien, dont certains membres ont travaillé sur des titres tels que Homeworld, The Sims, ou encore Black & White, a su concrétiser ses ambitions.
Toi, l'aventurier, le vétéran, tu as arpenté de long en large les vastes étendues de Rubi-ka, tu en as percé les secrets, tu as vaincu les créatures les plus dangereuses. Toi, jeune novice, tu as soif de découvertes et de mystères, tu voudrais explorer des terres encore vierges. Tous, venez nous rejoindre à Jobe dans les Shadowlands, des équipes de brillants scientifiques sont déjà prêtes à vous accueillir. Mais attention, lisez bien le contrat car ce voyage pourrait bien être sans retour.
"Miroir, mon beau miroir, dis moi quel est le meilleur jeu d'aventure du royaume." – "Je ne peux vous apporter une réponse à cette question, Majesté, mais je peux vous prouver qu'il en est un qui répondra sans nul doute à vos attentes et à celles des amateurs du genre ; un jeu remarquable qui vous conduira dans une intrigue complexe et mystérieuse que vous saurez apprécier à sa juste valeur, j'en suis persuadé." – "Assez ! Quel est-il ?" – "Il partage avec moi la forme et l'appellation, mais j'espère ne pas être aussi obscure : il se nomme The Black Mirror."
Après une longue période, pleine de succès, de jeux de rôle basés sur la fantasy de Donjons & Dragons, les développeurs de Bioware se tournent vers l'univers à succès créé par George Lucas. Et force est de constater que la Force de la galaxie très, très lointaine a le même pouvoir enchanteur que la magie des Royaumes Oubliés.
Après une sortie et un accueil pour le moins mitigé sur PS2 et XBox, et alors qu'une quatrième version est déjà prévue, voici que le célèbre pilote écossais et la simulation de rally de Codemasters reviennent sur nos machines. Alors, ce troisième opus se montrera-t-il à la hauteur de ses prédécesseurs et pourra-t-il faire face à la concurrence de Rallisport Challenge ?
Après nous avoir fait découvrir le monde d'Azeroth en 3 dimensions et sous la chaleur torride des pluies de démons, Blizzard nous emmène pour une visite guidée des terres de Northrend, où le roi Liche attend sa libération. Entre nouvelles races jouables, scénario plein de surprises, nouveaux héros et nouvelle conception du jeu de stratégie, voici le portrait d'une extension d'exception.