- Éditeur Electronic Arts
- Développeur Maxis
- Sortie initiale 16 sept. 2004
- Genres Gestion, Simulation
The Sims 2 est disponible depuis quelques semaines déjà, mais notre testeur s'est vu tellement aspiré par le jeu qu'il lui a été difficile d'en ressortir de si tôt. Vous aimez vous mêler de la vie des autres, profiter des petits plaisirs de la vie, jouer des tours aux vilains et vous remémorer de bons souvenirs ? Amélie Poulain : le jeu The Sims 2 est pour vous. Dans cette aventure sans fin où le cycle de la vie vous entraîne de crainte en désir, sur fond de besoins plus ou moins pressés, devenez l'artisan qui forge la vie de ses personnages d'argile.
Le début de la fin
Il faut savoir déterminer les priorités.
Tu t’es vu quand j’ai bu ?
Ah que je veux être un rocker !
Leroy Merlin à la rescousse
C'est la fête du slip chez eux
Des âmes en peine
"Youuuh! Youuuh! .. Bwearfl!"
Ma vie, mon oeuvre
Quel séducteur ce Will !
L’histoire sans fin
"Monsieur, votre chauffeur est là"
Les petits travers des Sims 2
On appelle cela 'la vie de famille'
- Des graphismes sympas, efficaces, une grande collection d'objets et de décors.
- Les scénarios pour ceux qui ne veulent pas créer une famille.
- Les peurs et objectifs qui redonnent de l'intérêt au jeu.
- La grande liberté de création
- Le jeu en lui-même.
- Les quelques problèmes de gameplay.
- La difficulté trop élevée au début et trop faible une fois bien installé.
- Les temps de chargement sur une machine moyenne.
The Sims 2 est un très bon jeu, faisant appel à différentes facultés de votre part : logique et organisation pour la construction et l'aménagement de la maison ; ingéniosité et vicissitude pour les rapports sociaux ; analyse et subtilité pour assouvir les désirs. On y passe beaucoup de temps, surtout si on est un peu maniaque et qu'on aime que tout soit bien organisé, bien rangé, bien harmonieux. Et pour les Amélie Poulain en herbe, c'est un véritable hymne au coaching de vie, qui nous fait presque nous attacher à nos petits personnages de pixels et d'IA, que l'on voit vieillir au rythme des heures de jeu.