Les jeux massivement multijoueur, tout le monde connaît : ce sont des usines à bugs dédiées au leveling qui coûtent une fortune à cause de leur abonnement mensuel, des OVNIS vidéoludiques qui ne correspondent à rien de connu et qui ne marchent vraiment, au fond, que pour leur dimension sociale. Enfin ça, c'était avant World of Warcraft, le jeu qui redéfinit brillamment les règles du genre.
Écrit par
UnexpectedGuest
Un peu marre des Terres du Milieu ? Envie de fracasser de l'orc, mais du vrai, celui estampillé Made in Royaumes Oubliés sur la fesse droite ? Vous avez alors sûrement noté sur votre liste d'achats Forgotten Realms : Demon Stone, pour hacker et slasher au pays de Dongeons et Dragons. Seulement voilà, un doute persiste. Est-ce une bonne idée ? La licence prestigieuse est elle garante de fun et de qualité ? Ne bougez plus, la réponse est ici.
Vous aimez les zombies, les bateaux et les plates-formes pétrolières ? Ca tombe bien, c'est exactement ce que vous propose Cold Fear, un survival horror à la française. Préparez-vous à affronter des déferlantes sur le pont d'un bateau pris en pleine tempête et à croiser quelques monstruosités jaillies des profondeurs dans ce jeu sympathique mais finalement peu effrayant.
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire racontent l'histoire de trois jeunes orphelins confiés à leur oncle, acteur de seconde classe convoitant leur lourd héritage. Destiné aux jeunes joueurs, ce titre leur plaira par son ambiance et ses bonnes idées, mettant en scène des personnages originaux et complémentaires. Cependant la variabilité de la difficulté est déroutante, gâchant un peu le plaisir de jeu et risquant de désespérer les plus jeunes d'arriver un jour jusqu'à l'acte final.
Nous avons tous ou presque en mémoire les fabuleuses scènes de Blade Runner, le film de Ridley Scott adapté du roman de Philip K. Dick, l'un des maîtres de la science-fiction dépressive. On retrouve en effet dans The Moment of Silence (le jeu d'aventure) un New-York noyé de pluie, éclairé des lumières surréelles des néons urbains parcouru de bagnoles dignes du Cinquième Elément.
Le grand retour de Pirates!, 18 ans après ! Mais Sid Meier's Pirates! sent-il le réchauffé ? Certainement pas, car c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, et Sid Meier l'a bien compris, en apportant une version bien liftée, qui, malgré quelques défauts mineurs, ravira les plus jeunes... comme les fans de la première heure.