Vous aimez les zombies, les bateaux et les plates-formes pétrolières ? Ca tombe bien, c'est exactement ce que vous propose Cold Fear, un survival horror à la française. Préparez-vous à affronter des déferlantes sur le pont d'un bateau pris en pleine tempête et à croiser quelques monstruosités jaillies des profondeurs dans ce jeu sympathique mais finalement peu effrayant.
Départ en fanfare
Encore et toujours
Plus d’action que d’angoisse
La grande classe
- Tout le premier tiers du jeu sur le bateau.
- Les armes vraiment réussies.
- Les temps de chargement.
- Trop classique : clefs-portes, allers-retours, sursauts déjà vus (placards fourrés aux zombies et cadavres qui se relèvent).
Le vrai défaut de Cold Fear ne rebutera toutefois pas les novices. Seuls les habitués du genre regretteront véritablement le manque d'originalité de ce jeu qui copie les références sans exploiter à fond ses nombreuses possibilités. La partie sur le bateau, si intéressante au début, ne dure que quelques heures ; le gros de l'aventure se situe sur une plate-forme pétrolière où le manque d'imagination des level designers devient vite consternant. Le syndrome clefs-portes frappe à nouveau, sans que l'environnement plus classique ne réussisse à faire passer la pilule. C'est difficile à accepter quand on voit ce que les petits codeurs nippons produisent de leur côté, sur GameCube.