Cela faisait six ans que SSX n'avait pas fait parler d'elle. Pourtant, la série a eu ses heures de gloire au début des années 2000, à tel point qu'elle reste probablement la franchise la plus emblématique du sport de glisse. Avec une telle réputation, autant dire que son arrivée sur supports HD avait de quoi susciter l'intérêt, surtout que celle-ci apparaît à la fin de vie des consoles actuelles, alors que les développeurs sont à même de tirer profit des capacités techniques des machines.
Niveau ambiance, on est quand même loin des feux d'artifices colorés d'autrefois.
La patte EA Big, mais...
Le matos de Jean-Claude Dusse
Un bon exemple du matériel présent dans le jeu : la lampe permet de voir dans des endroits particulièrement obscurs.
Quand te reverrai-je...
Evidemment, le jeu y va de son lot de fantômes et de records à battre.
- C'est joli
- Un gameplay toujours aussi sympa
- Les équipements spéciaux qui donnent du sang neuf
- La B.O. qui tue
- Un contenu conséquent
- Pas non plus impressionnant graphiquement
- Une ambiance moins marquante que par le passé
- Une esthétique loin du fun assumé des anciens volets
- Une gestion des achats et des options un peu lourdingue
- Pas du multi en local
Les fans de la série diront sûrement que SSX se contente de faire le boulot. Ainsi, le jeu d'EA satisfait sans éblouir. Un constat qui est valable aussi bien pour la technique, très satisfaisante mais loin des graphismes références et colorés d'antan, que pour le contenu. Si le jeu offre un nombre de pistes conséquent, l'absence d'un multijoueur local et le surplus de menus inutiles sont à déplorer. Ainsi, SSX s'éloigne quelque peu du trip bête et jouissif d'autrefois. Pourtant, il faut reconnaître qu'il reste le meilleur jeu de snowboard à l'heure actuelle. Un constat dû aussi bien à son gameplay qu'à l'apport de quelques nouveautés bien senties. Un très bon jeu, ni plus ni moins.