Directement inspiré de titres aussi énormes que MicroMachines V3 ou Trackmania, Mad Tracks vous propose de piloter des voitures à friction sur des circuits insolites situés dans des lieux de tous les jours. A l'instar de ses aînés, le soft nous promet une grosse dose de fun. Est-ce suffisant pour qu'il se fasse une renommée dans ce genre déjà bien fourni en succès planétaires ?
Vous vous souvenez certainement de Psychonauts, le dernier bébé de Tim Schafer ? Nous vous en avons parlé moult fois déjà, et notamment en octobre dernier, à l'occasion de nos premières impressions sur le jeu. Et bien ça y est, après Full Throttle et Grim Fandango, nous avons enfin eu son nouveau délire entre nos mains toutes moites. C'est l'occasion rêvée de vous faire un compte-rendu détaillé de la bête.
Bénéficiant d'un patrimoine historique dont la renommée n'est plus à faire, l'Egypte est malheureusement une contrée qui ne s'est que trop peu souvent vue numérisée pour le compte du vidéo ludisme. Décidé à remédier à ça, Deck 13 nous propose avec Ankh : Une Aventure Egyptienne, un soft rafraîchissant et décalé offrant au joueur une vision très différente de l'Egypte telle qu'il peut la concevoir. Envie d'en savoir plus ? Alors faites chauffer votre chameau et venez donc fouler le sol sableux de Ankh !
Fort du succès de son MMORPG City of Heroes, NCSoft remet ça avec City of Villains, et vous propose d'incarner non plus un super héros mais un ignoble personnage prêt à toutes les infamies : un super-méchant. Le combat entre le Bien et le Mal s'annonce sans pitié, car vos pouvoirs de destruction sont désormais immenses. A vous les vols, trahisons, assassinats et massacres d'innocents ! Devenez le pire méchant qui ait jamais existé, et reléguez les Predator et autres Freddy Krueger au rang de méchants de pacotille : aiguisez vos griffes et préparez vous à un bon moment de plaisir.
La parodie est un art difficile à exercer. Le jeu vidéo a plusieurs fois tenté de s'auto-parodier. On peut citer Parodius, parodie kawai de Gradius ou Pyst, parodie peu convaincante de Myst. Quelques clins d'œil ont été également fait dans des jeux comme GTA, Shenmue ou même Monkey Island. Asterix XXL 2 est selon son éditeur, "le premier jeu vidéo qui taille un costard aux jeux vidéo". Une idée de départ intéressante ; reste à savoir si elle sera bien exploitée par l'équipe d'Étranges Libellules.
Planétairement connue et respectée, la licence Donjons & Dragons n'a étonnamment pas été copieusement adaptée en jeu vidéo. Dragonshard de Liquid Entertainment se propose de pallier à la faute. Dans un RTS qui reprend les points forts de ceux qui ont fait la renommée du genre, il faudra combattre sur plusieurs fronts pour prendre possession du pouvoir suprême. Que l'on soit fan de la première heure ou totalement néophyte, mieux vaut lire ce qui suit pour ne pas risquer de passer à côté d'un excellent titre.