- Éditeur Micro Application
- Développeur LOAD Inc
- Sortie initiale 17 févr. 2006
- Genres Arcade, Simulation
Directement inspiré de titres aussi énormes que MicroMachines V3 ou Trackmania, Mad Tracks vous propose de piloter des voitures à friction sur des circuits insolites situés dans des lieux de tous les jours. A l'instar de ses aînés, le soft nous promet une grosse dose de fun. Est-ce suffisant pour qu'il se fasse une renommée dans ce genre déjà bien fourni en succès planétaires ?
Des tracés pour le moins originaux
Un véritable challenge
Sur un air de Monkey Ball
Les mini-jeux cassent le rythme du jeu de course et apportent un côté stratégique
Echange Medipack contre bain d'huile
N'utilisez pas de propulseur en haut de la montée sous peine de vous envoler loin, très loin.
On ne change pas une équipe qui gagne
Voila une course dite "bobsleigh" : la jauge du ressort disparait.
Une réalisation sommaire
Cetains décors sont pour le moins vides.
- Un jeu simple où le fun reste l'objectif principal et parfaitement atteint
- Les circuits sont originaux et certains demandent une vraie maîtrise
- L'intérêt est sans cesse relancé par les mini-jeux
- Le prix est mini : moins de 30€
- Même s'il n'est pas parfait, on y joue avec grand plaisir
- L'IA peine un peu
- La difficulté est mal dosée
- Les décors sont parfois un peu vide
Tout en gardant l'esprit des références auxquelles on pense en premier lorsqu'on essaye Mad Tracks, vous en notez de nouvelles au fil du jeu. Les mini jeux évoquent les Monkey Ball, et le fait que la vue ne soit pas au dessus de la voiture adoucit la maniabilité de ce titre qui se veut avant tout grand public et fun. La simplicité qui se dégage de ce titre est très appréciable, et même s'il n'est pas exempt de défauts, on en fera facilement abstraction tellement il nous prend vite dans son engrenage. De plus, son prix de vente quasi-dérisoire détruit les malheureuses excuses cherchées pour ne pas en profiter. N'attendez plus, craquez !