Le jeu officiel rate la médaille
Avec ou sans Mario et Sonic, tous les quatre ans, les Jeux Olympiques reviennent sur le devant de la scène et garantissent généralement à SEGA un bon chiffre d'affaires. Avec Olympic Games Tokyo 2020, les jeux de Tokyo n'échappent pas à la règle. Entre nouveautés et déceptions.
Un peu de romanche dans les couloirs du temps
"Souviens-toi l'hiver dernier", quand grand-papy a pactisé avec le diable pour sauver son village de l'envahisseur. Mais sans honorer son contrat. Oh, la boulette. Maintenant que son âme a été emportée, à vous de recoller les morceaux de cette histoire honteuse, qui lie un groupe d'hommes avec le temps présent. Tête de chèvre en mains, vous crapahutez en montagne de chalet en bachal, à pied, en raquettes ou en luge, vous battant contre des hommes de paille ou un yéti inamical. Mundaun vous plonge dans des souvenirs emprunts de maléfice, tandis que vous tentez de sauver ce coin de pays des griffes du mal en réparant la faute, si c'en est une, de votre aïeul. Et en patois local s'il vous plaît.
Quand des anciens de Techland se réunissent dans une nouvelle société Creepy Jar, vous vous attendez à la naissance d'un projet sur les zombies. Pourtant, c'est un autre aspect que propose de mettre en avant Creepy Jar dans Green Hell en septembre 2019 sur PC, en s'attardant sur la survie dans un milieu hostile. Et vous allez vite regretter de ne pas avoir de mort-vivants en face de vous !
Ethan Van Helsing cherche Rosemary baby désespérément
Après un retour réussi aux sources horrifiques de la saga dans Resident Evil VII, Capcom invoque cette fois-ci des éléments du quatrième épisode pour proposer avec Resident Evil Village une aventure un peu plus riche en action. Ethan Winters, héros malgré lui de l'épisode 7, est de retour et troque un bayou poisseux et glauque à souhait pour un village montagnard glaçant et peuplé d'humains plus très humains en tous genres. Toujours en vue subjective, cette suite est-elle à la hauteur de son aîné ou souffre-t-elle trop de la comparaison ? Spoiler alert : la réponse A.
En attendant l'année prochaine
Malgré une saison 2020 quelque peu chamboulée, les différentes catégories de MotoGP ont pu reprendre la route des pistes pour un nouveau championnat. Après un début de saison canon pour les pilotes français, Milestone vous propose MotoGP 21 qui suit un modèle 2020 resté sur des rails confortables. Que pouvez-vous attendre de ce premier épisode sur console de la génération courante ?
Détective privé, c'est un métier : filatures, indics, poursuites... Judgment coche toutes les cases et en rajoute une au passage : la course à pied.