Black & White premier du nom avait divisé les joueurs : certains – nombreux – n'y ont vu qu'un bac à sable insipide et rapidement ennuyeux, et d'autres – tout aussi nombreux – ont pu y trouver l'un des meilleurs god game jamais réalisé à ce jour, oeuvre magistrale d'une équipe chapotée par le génial Peter Molyneux. En incorporant à l'original un aspect RTS plus musclé, cette suite débarque donc avec un sacré challenge en tête : réconcilier ces deux courants. Lourde est la tâche et mitigé est le résultat. Explications.
Inspiré de la BD éponyme, Martin Mystère, le jeu, a récemment fait son apparition dans les bacs. Le succès plutôt inattendu de Runaway a remis le point'n'click au goût du jour, et le genre accueille ainsi une nouvelle aventure mettant en scène le célèbre "détective de l'impossible" et son fidèle acolyte Java. Les amateurs (du genre comme de l'oeuvre) apprécieront l'attention, mais, face au vénéré Myst V et à l'arrivée prochaine de Runaway 2, l'investissement vaut-il vraiment le coup ?
Adaptation officieuse de la série Band of Brothers, Brothers in Arms avait séduit les amateurs de FPS historiques lors de sa sortie grâce à son système de jeu innovant et son système de commandement intuitif. Cependant, il n'avait pas créé de tsunami dans le monde du jeu vidéo car ses cartes furent jugées trop simplistes et son action répétitive. Earned in Blood reprend en tous points ce qui a fait le succès de son prédécesseur et nous propose histoire parallèle au scénario du premier volet. La mayonnaise ne risque-t-elle pas de tourner au lieu de prendre ?
Jusque là référence en matière de FPS tactique sur console, la série des Rainbow Six a développé une forte communauté, inquiète de voir annoncés autant de reports de date de sortie du nouvel épisode : Lockdown. Son grand frère avait placé la barre très haut en offrant une bonne dynamique et une prise en main agréable, tout en conservant une difficulté croissante et adaptée. Prévu pour un plus large public, ce nouvel opus justifie t-il son retard par un perfectionnement de l'IA attendu par tous et un travail graphique ? Il semblerait que non.
Empire Interactive s'offre Hello Kitty ! La licence star de chez Sanrio née sur des porte-monnaies en vinyle arborés par les fillettes japonaises. Aujourd'hui, fort de son chiffre d'affaires de un milliard d'euros annuel, Kitty a su faire son petit chaton de chemin jusqu'à notre Xbox de marines tatoués. Si vous êtes avide de sang, de violence et de testostérone, ne passez pas si vite votre chemin, car Kitty risque peut-être de vous surprendre.
Un jeu de simulation de course sur PC ? A part GTR, on a vite fait le tour du genre sur cette plateforme. Pourtant, 10tacle Studios a comblé cette carence en nous proposant un GT Legends qui, au-delà des attentes des fans du genre, est très impressionnant. Après tout, c'était prédit dans le titre du jeu : une légende à classer parmi les élites du genre. Voyons tout de suite pourquoi GT Legends est aussi réussi.