- Éditeur Eidos Interactive
- Développeur Pyro Studios
- Sortie initiale 17 mars 2006
- Genre First Person Shooter
Après une saga très largement orientée tactique et stratégie, Pyro s'est décidé à convertir Commandos Strike Force en véritable FPS. Et un de plus ! Une question se pose : pour le bonheur ou pour le malheur des fans ? Après "La grande vadrouille", c'est "La grande question"...
Une interface simple et bien pensée.
La guerre n'en finit plus
La guerre des FPS a commencé
Décidément, ce ne sont pas des gentils chez les Commandos.
La guerre, c'est moche
Un angle de vision très... flou et... anguleux !
- La série des Commandos
- La présence du jeu en ligne
- La bonne finition générale
- Graphismes dépassés
- Pas assez de rapports avec les précédents titres
- Pas de tactique et très bourrin
Beaucoup de changements pour ce volet assez surprenant de la série des Commandos. Il est à noter que l'écrémage est plus que radical : mis à part les trois personnages principaux issus de la série, rien ne laisse penser que cette version est la suite des précédentes. Qu'a à apporter Commandos Strike Force à un genre déjà bien encombré ? Pas grand chose, hormis une certaine originalité dans son action double, le sabotage en multijoueur, et d'autres points assez discrets (cinématiques durant les combats, soin des soldats, etc.). Evidemment, ce n'est pas assez pour sauver un gameplay trop mou et basique qui finira par lasser même les plus mordus, surtout coté FPS. Pour le reste, graphiquement, ne vous y trompez pas en dépit des screenshots : dans la réalité, la finition semble dépassée d'au moins 2 ans. Avec un titre comme Commandos Strike Force, Pyro rompt totalement avec ses aînés, mais à quel prix ? Le plus dur combat de ce titre sera de trouver son public.