Licence de référence de la PlayStation 2, Ratchet & Clank a imposé son style et ancré ses repères comme valeurs sûres dans l'inconscient des joueurs. La formule a maintes fois été exploitée par le passé donnant des épisodes à la beauté renversante. Seulement les derniers volets semblaient se chercher alors Ratchet & Clank : QForce débarque avec quelques arguments en poche. Il apporte ses graphismes HD, une implémentation de Tower Defense et bien sûr de nouvelles aventures en compagnie de nos amis connus. Voilà les principales raisons qui, à priori, pourraient vous faire craquer. Encore faut-il qu'elles soient suffisantes.
Avoir un jeu de foot au lancement d'une console est souvent synonyme de succès assuré pour son éditeur. Avec FIFA 13, Electronic Arts surfe sur la réputation engrangée ces dernières années et compte bien amasser un peu plus d'argent grâce à la Wii U. Mais est-ce bien raisonnable ?
Parmi les jeux accompagnant la sortie de la Wii U, il en est quelques uns qui ne sont sortis que sur l'eShop. Ainsi, Nano Assault Neo n'est disponible qu'en téléchargement, pour la modique somme de 10 euros. Mais que vaut ce premier shoot'em up de la Wii U ?
Sur fond de musique d' ACDC, il est bon de voir Omar Sy et Robert Downey Jr se faire la guerre, même s'il s'agit d'une grosse publicité pour Call of Duty : Black Ops II. Mais que cache cette énorme débauche d'argent pour un jeu qui est déjà fortement attendu, si ce n'est le plus attendu de l'année. Et bien beaucoup de choses!
Au rythme d'un épisode par an, Assassin's Creed est probablement la licence la plus juteuse d'Ubisoft depuis ces cinq dernières années. Pourtant, derrière son concept alléchant mêlant fiction, faits historiques et assassinats, le jeu a toujours été surestimé. Un petit mois après sa sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 (lire le test), Assassin's Creed III arrive sur Wii U. Mais que vaut cette version ?
Alors que tout le monde attend un hypothétique troisième volet, Zone of the Enders débarque dans une compilation regroupant les premiers épisodes sortis il y a une dizaine d'années. Évidemment, Zone of the Enders HD Collection surfe sur la mode des refontes HD, catégorie dans laquelle on retrouve quelques réussites (Devil May Cry, ICO/Shadow of the Colossus) mais aussi quelques aberrations (Silent Hill). Quel camp a choisi la production de Kojima ?