Au rythme d'un épisode par an, Assassin's Creed est probablement la licence la plus juteuse d'Ubisoft depuis ces cinq dernières années. Pourtant, derrière son concept alléchant mêlant fiction, faits historiques et assassinats, le jeu a toujours été surestimé. Un petit mois après sa sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 (lire le test), Assassin's Creed III arrive sur Wii U. Mais que vaut cette version ?
Les batailles navales sont biens fichues et proposent un gameplay assez fouillé.
Quand on s'attaque à l'histoire
Une version déjà désuète ?
Le GamePad sert surtout à avoir une carte légèrement plus large. Mouais.
- Toujours mieux que les précédents
- Quelques passages franchement réussis
- Le côté historique assez bien intégré
- Une durée de vie énorme
- Le GamePad inutile
- Techniquement très loin d'être parfait
- Quelques passages ridicules
Assassin's Creed III montre tout le paradoxe de la Wii U. D'un côté, vous avez affaire à un jeu moins fringant que sur les consoles rivales ; mais d'un autre point de vue, le titre reste sympathique pour quiconque souhaite découvrir la série. Ainsi, si vous faites partie de ces acheteurs étant passés de la Wii à la Wii U, ce jeu peut largement faire l'affaire... A condition d'avoir conscience que celui-ci ne prend aucunement en compte le GamePad.