Tests

Evolution sans encombre pour Natural Selection 2

Les vieux cons que nous sommes se rappellent d'une époque bénie où les mods pour Half-Life premier du nom étaient légions. Puis ces derniers ont disparu, adoptant de nouvelles formes, plus ou moins agréables. Unknown Worlds Entertainment ont eux passé six ans à travailler sur la suite de leur mod culte : Natural Selection. Six ans de galère, d'amour et d'huile de coude. Croyez-moi, tout cet effort, ça se paye.

One Piece : Pirates Warriors réussi son abordage

Namco Bandai aime adapter les animes (eux-mêmes tirés de mangas). La liste des franchises à la disposition de l'éditeur japonais est impressionnante. One Piece de Eiichiro Oda étant un des meilleurs mangas vendus dans le monde, il est logique de voir plusieurs déclinaisons débarquer sur nos consoles. One Piece : Pirate Warriors hisse les voiles et part à l'attaque de la PlayStation 3, le sabre entre les dents, la victoire lui tend les bras.

Pokémon Version Noire 2 : le même en mieux

Les pokémaniaques n'en pouvaient plus d'attendre ce qui est – pour la première fois de la série – une véritable suite et non un volet synthétisant les précédents. Paru depuis juin dernier au Japon, Pokémon Version Noire 2 n'en finissait plus de vous aguicher, promettant un scénario soigné et une quantité phénoménale de combattants. Votre attente touche à sa fin et elle n'a pas été vaine car Game Freak a frappé fort en sortant des sentiers battus.

Amnésie totale pour Silent Hill : Book of Memories

Voilà maintenant de nombreuses années que Konami essaye, tant bien que mal, de ressusciter Silent Hill. Jadis, série incontournable des amateurs de frissons, elle est devenue aujourd'hui une sorte de mort-vivant animé par de nombreux studios successifs. C'est aujourd'hui Wayforward qui joue aux savants fous et dans le genre absence d'éthique, Book of Memories se les pose là.

La voie de Way of the Samurai 4 est semée d'embûches

Série débutée aux premières heures de la PlayStation 2, Way of the Samurai est une sorte d'OVNI qui a réussi à faire son trou. Après un troisième épisode ayant clairement raté le cap de la génération de consoles actuelles, Acquire devait sortir les grands moyens pour redresser le navire. Way of the Samurai 4 propose de changer la donne en changeant d'époque. L'audace paie-t-elle ?

Les légendes de 007 ont perdu de leur superbe

Pour ses cinquante ans, l'agent 007 a droit à un vingt-troisième film sorti dans les salles obscures mais aussi un énième FPS développé cette fois par Activision avec la complicité d'Eurocom. Hormis un exceptionnel GoldenEye 007 et quelques titres d'Electronic Arts, il faut bien avouer que James Bond a toujours préféré le septième art aux consoles. L'équation reste inchangée avec ce 007 Legends, un hommage un peu raté où des missions cultes se retrouvent aussi défigurées que le redoutable Zao.

Tribune libre