- Éditeur Nintendo
- Développeur Intelligent Systems Co., Ltd. (IntSys)
- Sortie initiale 7 déc. 2012
- Genre Rôle
Devinez quoi : Peach s'est encore faite enlever. Pourtant, si l'apparition d'un énième Mario sur 3DS peut surprendre (voire exaspérer), le jeu présent ici n'est autre qu'un Paper Mario. Exit la plateforme et bonjour le RPG. De plus, l'arrivée de cette série au style graphique si atypique avait de quoi enthousiasmer la plupart des possesseurs de 3DS.
La mise en scène a parfois été pensée pour la 3D.
Une 3D en mode origami
Trop ambitieux pour un Mario, ou pas assez pour un RPG ?
En participant à une loterie en début de combat, vous pouvez gagner la possibilité d'effectuer plusieurs coups d'affilée. Pratique.
- Une 3D exemlplaire
- C'est Joli
- Un level design bien fichu
- Des dialogues drôles et bien écrits
- Un scénario au raz des pâquerettes
- Un brin complexe
Un Mario sympathique de plus sur 3DS. Finalement, Paper Mario : Sticker Star a les qualités et les défauts de sa série. Si le jeu profite d'un cachet visuel attirant (bonifié par la 3D relief), de dialogues subtils et d'un système de jeu sympathique, il pâtit en revanche d'une histoire trop convenue et d'une structure un poil trop complexe. De ce fait, le jeu à le cul entre deux publics : pas assez profond pour les adultes en quêtes d'aventure et de profondeur et trop compliqué pour les petits à la recherche de simplicité.