Devant votre écran, personne ne vous entend crier
- Éditeur SEGA
- Développeur Gearbox Software
- Sortie initiale 12 févr. 2013
- Genre First Person Shooter
Franchise culte de la science-fiction horrifique, Alien a toujours suscité les passions. Révélant des cinéastes comme Ridley Scott ou David Fincher, la saga a peu à peu sombré dans l'oubli, la faute à des spin-offs pas forcément réussis. Hélas, les jeux inspirés de la série ont participé à cette décadence, et ce n'est pas Colonial Marines qui va changer la donne.
Il est possible de tomber sur des aliens de toutes tailles.
Un jeu qui fait adorer Prometheus
Et si...
Le jeu ne fait pas dans la finesse.
- Relativement court...
- Alien, ça ?
- Peu de tension
- C'est assez moche
- On pensait pouvoir tirer une croix sur le level design de Duke Nukem Forever...
Gearbox fait partie de ces développeurs alternant le pire comme le meilleur. Hélas pour nous (et plus encore pour les fans d'Alien), Colonial Marines est à ranger aux côtés des ratés monumentaux, c'est-à-dire dans la même case que Duke Nukem Forever. D'ailleurs, tous deux ont un level design d'un autre temps et accumulent les maladresses. Mais finalement, le plus douloureux reste le manque de respect (et d'intentions) envers l'œuvre dont s'inspire ce Colonial Marines. A croire qu'Alien restera une licence maudite. Dommage.