- Éditeur Konami
- Développeur PlatinumGames
- Sortie initiale 21 févr. 2013
- Genre Action
Drôle d'histoire que celle de ce Metal Gear. Rising était initialement prévu sur 360 mais est rapidement devenu multiplateforme sans même utiliser Kinect ou le PS Move (périphériques un temps évoqués lors du développement). Mieux encore : Metal Gear Rising : Reveangeance a changé de développeur en cours de route, pour finalement atterrir entre les mains de PlatinumGames. Autant dire que le développement chaotique ne laissait rien auguré de bon, surtout eu égard aux précédents titres de cette équipe.
Les boss ne manquent pas de charisme mais se révèlent sous exploités sur le plan scénaristique.
Du vrai Metal Gear ?
Une simulation de boucher
Raiden ne fait pas dans la finesse.
Du PlatinumGames
Des éléments de la série tels que la vision infrarouge ou les cartons sont présents.
- Des boss assez charismatiques...
- Un gameplay nerveux...
- Le Zandatsu
- Les musiques, vraiment excellentes
- Une mise en scène des scènes d'actions impressionnante
- Six heures (une de plus en comptant le temps passé sur le dernier boss)
- ... mais quelques affrontement décevant
- ... mais un manque de calibrage évident
- Des gros soucis de caméra
- Le boss de fin, aussi chiant que naze
- Un scénario fumeux
Revangeance n'est pas un mauvais jeu. En fait, il se pourrait bien que certains y trouvent leur compte, notamment les joueurs adeptes de Raiden et sa combinaison moulante. Pourtant, derrière la furie se dégageant du gameplay se cache un nombre impressionnant de tares, bien trop nombreuses pour conseiller le jeu à plein pot. Entre le gameplay approximatif, l'abondance de dialogue et les six petites heures nécessaires pour boucler le jeu, il est évident que Revangeance peine à convaincre. Surtout en comparaison d'un Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge, à la fois plus viscéral et plus complet. Décidément, ce n'est pas aujourd'hui que PlatinumGames réussira le carton plein.