Un jeu qui peine à décoller
Rodea : The Sky Soldier a longtemps suscité l'intérêt pour deux raisons. Premièrement, sa gestation difficile puisque le jeu aurait dû voir le jour en 2011 sur Wii, avant de voir cette version se muter en jeu Wii U. Mais plus important, Rodea est dirigé par Yuji Naka, à qui l'on doit des jeux tels que Sonic ou NiGHTS. Rien que ça.
Harder, Better, Faster, Stronger ?
Toute la curiosité suscitée par FAST Racing Neo réside en réalité dans l'absence d'un autre jeu : F-Zero. À défaut de disposer de la série culte de Nintendo sur Wii U, nous voilà donc avec un titre censé faire office de palliatif. Verdict.
Sur le papier, Xenoblade Chronicles X a tout d'un grand RPG qui ravira les plus superstitieux : la suite d'un des plus grands jeux de rôle de ces dernières années, une sortie sur une console un brin maudite, un technique qui impressionne... Mais qu'en est-il au final ?
Jeu, set et match... pour l'adversaire
Il faut remonter à Mario Tennis Open sur 3DS, sorti en 2012, pour trouver un jeu de tennis estampillé Mario. Simple d'accès et plutôt sympathique, le jeu n'avait pas marqué les esprits outre mesure. Pourtant, avec Mario Tennis : Ultra Smash, force est de constater qu'il y avait largement moyen de faire pire.
Enfin une vraie évolution !
Skylanders : SuperChargers arrive ragaillardi par un partenariat fort. En effet, les moutures Wii U et 3DS ont profité de l'aval de Nintendo, intégrant deux figurines exclusives faisant office de skylanders mais aussi d'amiibo. Est-ce suffisant pour relancer la machine d'Activision ?
Sonic tire la bourre à Mario