20 000 lieues sous la terre
Core Keeper est un jeu d'aventure basé sur l'exploration de la caverne où vous avez atterri. Il vous faudra construire votre base, miner, fabriquer toujours plus et bien sûr vous battre pour votre survie ! Que l'on soit seul ou à plusieurs, ce jeu est addictif – et qui sait, peut-être saurez-vous révéler les secrets du cœur !
Arrache-toi le cœur ! Répands ton sang !
La religion c'est bon, mangez-en. Avec une tronçonneuse dans les dents par exemple. Le corps léché par le lance-flammes affectueux d'un Space Marine purificateur. Au son râpeux de punchlines dignes d'un Duke Nukem. Warhammer 40,000 : Boltgun est de sortie et attention, ce boomer shooter va faire saigner vos yeux avec ses graphismes à l'ancienne, quand Internet se pratiquait en 56k (max) sur du US Robotics.
Des Jedi saccadés dans ta région
Star Wars Jedi : Survivor est sorti ! Mais dans quel état. Même après plusieurs patchs, les ralentissements sont légion sur PC – grosse configuration ou pas. De quoi refroidir le plus chaud des Jedi... ?
Le contre Uno de la déprime
Iris and the Giant est un jeu indépendant français développé par Louis Rigaud et édité par Goblinz Studio. Ce mélange de roguelike, de RPG et de jeu de cartes permet de découvrir l'histoire émouvante d'une jeune fille.
Le bonheur tient presque dans 200x112 pixels
Ha ! Les bons souvenirs des jeux de plateforme narratifs d'antan, dotés d'une gestuelle si réaliste avec quelques pixels seulement... Lunark pioche allègrement dans cette délicieuse époque pour nous proposer une aventure épique, entrecoupée de cutscenes qui auraient fait le bonheur des joueurs Megadrive. Et c'est l'occasion de découvrir un fait scientifique : notre cerveau occulte les souvenirs douloureux. Car oui, à l'époque, la terrible mécanique du die & retry faisait foi et naturellement, Lunark n'y coupe pas. Aïe aïe aïe, est-ce qu'en 2023 cette sauce n'a pas légèrement tourné ? Voyons voir cela...
Resident Evil 4 Remake sort dans la logique de refonte de la série éponyme. Depuis 1996, la saga développée par Capcom a su trouver un public fidèle grâce à une intrigue plus coriace que de simples zombis. Dans cet opus, nous retrouvons Leon S. Kennedy, envoyé en Espagne afin de retrouver Ashley Graham, la fille du président des États-Unis. Celle-ci est retenue prisonnière par une mystérieuse secte, et la sauver ne paraît pas aussi simple que cela. Car Leon n'est pas le bienvenu chez les Illuminados, tous contaminés par Las Plagas...