The Sims 2 est disponible depuis quelques semaines déjà, mais notre testeur s'est vu tellement aspiré par le jeu qu'il lui a été difficile d'en ressortir de si tôt. Vous aimez vous mêler de la vie des autres, profiter des petits plaisirs de la vie, jouer des tours aux vilains et vous remémorer de bons souvenirs ? Amélie Poulain : le jeu The Sims 2 est pour vous. Dans cette aventure sans fin où le cycle de la vie vous entraîne de crainte en désir, sur fond de besoins plus ou moins pressés, devenez l'artisan qui forge la vie de ses personnages d'argile.
C'est amusant les jeux de rallye, si si. D'accord, vous êtes tout seul sur la piste, enfin tout seul avec le copilote quand même. Evidemment, vu comme ça, c'est moins drôle que de se taper les portières chaleureusement en s'appuyant gracieusement sur un rival en plein virage. Mais il faut voir le bon côté des choses : vous avez toute la place pour bien vous aligner, pour soigner vos trajectoires et pour stresser, quand le petit bip signale que vous avez fini la section en cours avec un cran de retard.
Petites voitures et grosses armes
On est gâté en jeux de bagnole en ce moment, surtout avec Burnout 3 et OutRun 2 qui viennent de sortir. Oui mais sur PC, des jeux de voiture fun de ce genre, ça ne court pas les disques dur. On a bien Trackmania, certes, mais heu, c'est tout non ? Pas vraiment. C'était il y a quelques semaines (ok, à la fin de l'été) : un certain Mashed sortait sur PC et consoles, pas spécialement médiatisé. En fait, Empire nous l'avait envoyé et on se l'était jalousement gardé pour nous. Jusqu'à aujourd'hui, avec le test, toujours dans la série "mieux vaut tard que jamais". Et ça va être rapide, car à petit jeu, petit test.
Avec Myst IV – Revelation, nous voici donc de retour dans les contrées oniriques que nous connaissons bien depuis le premier épisode de la série créée en 1994 (eh oui, déjà dix ans) par les frères Miller Robin & Rand. De nouveau, vous aurez fort à faire pour démêler le drame familial opposant deux frères emprisonnés dans des "âges", en l'occurrence The Spire et Haven, qui sont en réalité de véritables mondes-prisons écrits par le père des deux énergumènes révoltés.
Ca vous faisait rire en 1986 de piloter une Testarossa à fond les ballons et d'éjecter la blonde qui vous accompagnait à la moindre touchette avec un panneau ? Ca vous plaisait les tonneaux qui se terminaient dans l'herbe, avec la donzelle à genoux ? Vous en avez bien profité mais c'est à son tour de s'amuser : dans OutRun 2 les blondes contre-attaquent et font subir au beau mâle qui conduit toutes sortes de sévices : algèbre, précision et savoir vivre, quantité de disciplines dans lesquelles les hommes brillent rarement. Un petit conseil : révisez vos tables de multiplication avant d'aller plus loin.
Écrit par
UnexpectedGuest
EA nous a souvent volé des heures de sommeil avec ses jeux de voiture, pour notre grand plaisir. C'est même un peu son fond de commerce, avec le hockey et le football. À l'instar d'un NFS Underground, Burnout 3 (le dernier bébé de Criterion Studios) se propose de nous propulser dans un univers de voitures surpuissantes, de courses en ville à des vitesses que nos radars réprouveraient à coup sûr. Mais au-delà de la vitesse, c'est sur le crash que Burnout 3 mise pour nous faire les yeux doux. Tonneaux et autres explosions suffiront-elles à en faire un must ?