Tests

Madden NFL 25

C'est dans les vieux pots...

Tous les ans, Electronic Arts nous inonde de ses franchises sportives. Après un bon nombre d'année dans le business, EA Sports a acquis une expérience non négligeable dans les jeux de sports et est capable de nous fournir des jeux complets avec un gameplay travaillé. Madden NFL 25 fête les 25 ans de la franchise de football américain et, comme à leur habitude, ils ont mis le paquet !

Dead or Alive 5 Ultimate

Si ultime que ça ?

Dead or Alive 5 avait surpris son monde l'an dernier, grâce à un équilibre de jeu retrouvé. Si ce cinquième épisode était généreux, Tecmo nous livre tout de même une version "Ultimate" intégrant quelques bonus. Cette sortie est-elle justifiée ?

Rayman Legends

Pas de bras, pleins de lums

Il y a deux ans, Rayman Origins avait soufflé un vent de fraicheur sur le monde des jeux de plates-formes. Redonnant ses lettres d'or à un genre de plus en plus essoufflé, le titre avait ravi bon nombre de fans du héros sans bras ni jambes avec son retour aussi tonitruant qu'azimuté. Aujourd'hui, après divers reports attisant l'attente des joueurs, Rayman revient pour un second round dans un univers encore plus riche, châtié et déluré.

Saints Row IV

Peut-on élever la connerie au rang d'art ?

Allant de pair avec le nom de THQ, les développeurs américains de Volition ont eux-aussi vu leur existence chamboulée par la chute du grand éditeur. Rentrés dans le giron de Deep Silver, les créateurs de Freespace et de Red Faction ont dû mettre les bouchés doubles pour transformer une simple extension de Saints Row : The Third en suite à part entière. Travail titanesque et surtout rapide. Trop peut-être ?

Les Tortues Ninjas : Depuis les Ombres

Marche à l'ombre

Tous les étés Microsoft nous propose, par le biais de son Summer of Arcade, un panel de quatre jeux souvent de qualité. Voici le dernier en date. Après Deadpool, Activision remet le couvert avec l'adaptation d'une série animée tirée d'un comics : ici les biens nommés Tortues ninja. Quelles sont donc les qualités de cet énième portage des aventures de ces héros à carapace ? Banzai ? Non, cowabunga !

Killer is Dead

Néo-classicisme vidéoludique ?

Suda 51 a encore frappé. A leur habitude, les développeurs de Grasshopper Manufacture nous introduisent dans un univers sombre et étrange sublimé par une galerie de personnages des plus excentriques. L'humour, la violence et l'érotisme, les thèmes fétiches de Suda 51 sont une nouvelle fois présents dans un cocktail explosif et alléchant. Mais comme toujours, le verdict se fait manette en main.

Tribune libre