Tests

Bionic Commando fait parler la poudre

Un bras bionique, ça change la vie. Prendre la voiture, le bus ou le métro change du tout au tout : avec un bras bionique, vous pouvez VRAIMENT prendre un de ces véhicules et, soyons fous, le faire tomber sur vos ennemis ou le jeter au loin. Evidemment, ce n'est pas le seul avantage de cette mutation high-tech. Avec un bras bionique, vous pouvez vous suspendre un peu partout et enchaîner les sauts comme Spider-Man. La sensation de liberté est présente, surtout quand vous voyez la piétaille s'agiter en bas, et que vous décidez malicieusement de lui fondre dessus pour l'écraser sous vos rangers. Un gameplay qui exploite à fond les possibilités de cet accessoire magique, déjà superbement remis à jour avec le remake du jeu original sur PSN et XLA : Bionic Commando Rearmed.

Red Faction Guerilla : aux armes, citoyens !

"Rome ne s'est pas faite en un jour". Voici un adage que les créateurs de la série des Red Faction connaissent et appliquent. Partis sur l'idée d'un FPS prenant place dans un monde totalement destructible, ce n'est que 8 ans plus tard que leur rêve prend forme. Oubliés les couloirs dirigistes de ce type de jeu : c'est aujourd'hui dans un GTA-like que vous découvrez l'immense aire mise à disposition. Effectivement, si leurs derniers essais se sont révélés infructueux, celui-ci est le bon.

Prototype impose son style

C'est la guerre ! Prototype est un jeu d'action impitoyable dans lequel vous êtes doté de super-pouvoirs. C'est simple, vous avez l'impression d'être invincible ! Les militaires vous chatouillent avec leurs M16. Les tanks ? Vous en prenez le contrôle en arrachant leur tourelle. Les hélicos ne font pas long feu non plus : le lancé de voiture, vous connaissez ? Quand on sait que les développeurs ont travaillé sur Hulk, tout est dit. Attachez votre ceinture car Prototype va vous secouer !

Fuel : l'essence même de la platitude

Se lancer dans un jeu off-road après les deux Motorstorm et l'excellent Pure : un défi dur à relever. Qu'importe, le studio tricolore Asobo répond présent en proposant un titre à l'univers extrêmement vaste. Avec ses 14 400 kms carrés virtuels, FUEL mise sur l'exploration d'un monde à l'abandon. Une grosse aire de jeu dévastée, 74 véhicules pour la découvrir, des conditions météo évolutives... Une promenade agréable à première vue. Hélas, vous vous rendez vite compte que FUEL ne carbure pas tant que ça. Explications.

Virtua Tennis 2009 assure un service minimum

Virtua Tennis 2009 est le nouveau venu de la célèbre licence de jeux de tennis. Les trois précédents volets ont imposé, console après console, la vision du tennis selon Sega, avant tout marquée par la recherche du plaisir ludique immédiat, que ce soit tout seul ou à plusieurs. Cet ultime épisode va-t-il permettre à Sega de réaliser le grand chelem ?

Tribune libre