Toutes les étoiles dans tes yeux
Remake d'un titre de 2014, JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle R nous parvient au moment où Netflix diffuse la partie Stone Ocean sur sa plateforme. De quoi prolonger le plaisir d'une saga culte à travers un jeu de combat qui tient ses promesses ?
C'est pas la taille qui compte
Si à l'international le genre est plutôt bien représenté, les platformers 3D français réussis se comptent sur les doigts d'une main. C'est donc avec beaucoup d'espoir qu'on attendait l'arrivée de Tinykin, d'autant plus qu'il était précédé par des premières impressions largement positives. Inutile de maintenir le suspense plus longtemps : le dernier-né de Splashteam est une totale réussite.
Des voitures qui font le yoyo sur des bouches d'incendie, un clown métallique qui vous balance ses poings extensibles en coop' et des explosions partout : tout va bien, Saints Row ne renie pas ses ancêtres en revenant aux sources.
La protection de l'espèce à tout prix
C'est l'apocalypse dans Endling. Vous y incarnez une maman renard qui veut sauver ses petits du monde extérieur. Votre mission : permettre à votre portée de quatre renardeaux de survivre ! Rempli de moments d'émotions, ce jeu ne laisse personne indifférent et nous offre une histoire émouvante pas si irréelle que ça quand on y pense...
Quand la Toscane devient horrifique
Lorsqu'on nous parle de jeu d'horreur, on s'attend à tout, des esprits, des jumpscares, du gore, des moments calmes avant la tempête, une ambiance glauque, une musique badante. Vous avez tout ça et plus encore dans Martha is Dead. Le jeu a même été censuré pour sa morbidité. Vous aimez l'horreur, vous allez être servi !
Aloy évolue dans sa zone de confort
Ah le fameux deuxième rendez-vous ! Celui qui est censé confirmer les bonnes impressions du premier, remettre sur le tapis les qualités qui nous ont fait attendre impatiemment cette nouvelle rencontre. Avec Horizon Forbidden West, on peut dire qu'Aloy en remet un bon paquet sur le tapis. Mais avant de réétaler ses atouts, aussi grands soient-ils, notre héroïne à la chevelure incendiaire aurait peut-être dû aussi penser à les rafraîchir.