Tests

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga

Ce n'est pas une lune, c'est une brique sidérale !

Une histoire de cœur que celle de LEGO et de Star Wars. C'est même avec cette licence que Traveller's Tales s'est essayé pour la première fois en 2005 à la célèbre recette vidéoludique qui aura fait mouche. Poussée à bout au travers de multiples univers sur plus d'une décennie, LEGO Star Wars : The Skywalker Saga arrive en grande pompe pour donner un nouveau souffle à la saga.

The DioField Chronicle

L'Emblème sans la Flamme

Bonne nouvelle pour les fans, les jeux de stratégie sont de plus en plus nombreux. The DioField Chronicle en fait partie. Le problème pour les éditeurs, c'est que le niveau d'exigence des joueurs augmente en conséquence...

Asterigos : Curse Of The Stars

La Grèce dans tous ses états

Asterigos vous emporte dans un périple aussi beau que dangereux, au croisement des mythologies grecques et romaines ! Vous devrez explorer la ville d'Aphes sous le joug d'une malédiction de près de 1 000 ans avec pour objectif de retrouver votre père, mais aussi, et surtout, endiguer ce fléau qui n'a que trop duré !

Cursed to Golf

Enfer et contre trous

Golfer. Golfer, golfer, encore golfer : le seul moyen de vous sortir du purgatoire et de retourner à la vie, après vous être pris un violent orage sur le coin du club. Du fond des enfers, vous jouez un golf légèrement truqué pour tromper la malchance et les sorts qui vous sont jetés. Cursed to Golf tente de réinventer le genre en tordant les règles, mais avec un moteur qui risque d'en freiner plus d'un : c'est par l'échec constant que vous progresserez. Allez, embarquez quelques-uns de vos plus beaux tee-shirts, vous allez suer.

Tinykin

C'est pas la taille qui compte

Si à l'international le genre est plutôt bien représenté, les platformers 3D français réussis se comptent sur les doigts d'une main. C'est donc avec beaucoup d'espoir qu'on attendait l'arrivée de Tinykin, d'autant plus qu'il était précédé par des premières impressions largement positives. Inutile de maintenir le suspense plus longtemps : le dernier-né de Splashteam est une totale réussite.

Tribune libre