Tests

God Eater 2 : Rage Burst

Un jeu Vita moi... ça c'était avant !

À l'origine pensé pour concurrencer Monster Hunter, son rival primitif, God Eater s'est vu récompenser d'un beau succès. Alors que son rival, plus malin s'en est allé sur DS, God Eater restait sur la console éteinte de Sony. [/b]Namco-Bandai[/b] n'avait d'autre choix que de l'adapter sur console de salon pour lui offrir un destin plus conséquent.

RIGS

Le sport du dimanche

Dès l'annonce du PlayStation VR, le concept de RIGS a suscité l'intérêt. Plongeant les joueurs dans des batailles de robots en arènes, le titre avait de quoi être exaltant et semblait s'inscrire dans la mouvance actuelle. Voyons voir si ce jeu phare de lancement peut justifier à lui seul l'achat du casque de Sony.

Champions of Anteria

Loin d'être champions

Champions of Anteria est développé par Blue Byte, les créateurs de la célèbre série de jeux de stratégie The Settlers. Cette fois, ils tentent de rassembler plusieurs idées dans un seul et même jeu. Était-ce vraiment la meilleure chose à faire ?

Paper Mario : Color Splash

Un baroud d'honneur coloré

Le sentez-vous, ce début de nostalgie ? En effet, Paper Mario : Color Splash est probablement l'une des dernières grosses exclusivités de la Wii U. Les mois passent et les jeux se font de plus en plus rares sur la console de Nintendo. Espérons donc que celui-ci offrira une fin colorée à cette machine tout de même vaillante.

EVE : Valkyrie

La tête vraiment dans les étoiles

Spécialement conçu pour la réalité virtuelle, EVE : Valkyrie est d'abord arrivé sur PC (en mars dernier) avant de pointer le bout de son boitier sur PlayStation 4. C'est donc pour la sortie du casque PlayStation VR qu'EVE : Valkyrie atterrit sur consoles.

Lumo

La magie à opérer

Avec son sorcier mystérieux et ses décors isométriques, Lumo prend la forme d'un hommage aux jeux d'aventure des années 80 (notamment Knight Lore ou Head over Heels). Une inspiration originale – pour une fois – car ces titres qui paraissent désuets aujourd'hui brillent avant tout par leur austérité. Cette remise aux goûts du jour est-elle une réussite ?

Tribune libre