Tests

Killing Floor 2

Au ras du sol

Après une longue période d'early access, Killing Floor 2 est enfin disponible dans sa version finale. Suite au succès inattendu de son grand-frère, il était normal de voir un nouvel épisode pointer le bout de son nez. Mais le genre tuerie de zombies ne commencerait-il pas à s'essouffler ?

Gears of War 4

Une base solide

Suite à la vente de la licence à Microsoft en 2014, ce n'est donc plus Epic Games mais The Coalition qui se retrouve aux commandes du dernier Gears of War. Gears of War 4 n'est pas orphelin pour autant puisqu'il bénéficie de l'expertise du producteur du tout premier volet : Rod Fergusson. Retour gagnant ?

BlazBlue : Central Fiction

Des pains et des gnons

Si les heures passées sur Guilty Gear comptaient pour la retraite, nous serions nombreux à avoir un peu d'avance. BlazBlue avait pris sa succession spirituelle en gardant magistralement le haut de l'affiche. Central Fiction est semble-t-il le dernier épisode, le chant du cygne d'une licence autant que d'une époque. Alors amoureux de la baston 2D, profitons-en car des jeux comme celui-ci on ne risque pas d'en apercevoir avant un petit moment.

Moto Racer 4

Droit dans le mur, à pleine vitesse

À l'annonce de Moto Racer 4, difficile de savoir ce qui traversait notre échine : la nostalgie et l'impatience de retrouver une série vieille de 20 ans, ou la peur d'être face à un énième jeu de commande appartenant, qui plus est, à un genre en berne.

Yesterday Origins

Un arrière-goût du passé

Avec son look légèrement cartoon et ambiance BD, le point & click Yesterday Origins rappelle les heures glorieuses du genre sur PC, quand on passait des après-midi entières à combiner divers objets de son inventaire pour se décoincer d'un passage tordu. En digne héritier, le titre de Pendulo Studios a tout de la pièce archéologique dénichée en brocante un dimanche ensoleillé. Alors, bonne trouvaille ou fausse bonne idée ?

Tribune libre