Tests

Berserk and the Band of the Hawk

La marque du sacrifice

Il s'en est passé des choses depuis la dernière adaptation de Berserk. C'était en 2004, sur PlayStation 2 et exclusivement au Japon. Depuis, le manga de Miura est devenu populaire dans l'hexagone, et ce malgré un rythme de publication toujours aussi sporadique. Cette fois-ci, c'est Omega Force qui se colle au travail d'adaptation. Un choix logique au regard de la violence du manga, mais The Band of the Hawk pourrait bien vous décevoir.

The Last Guardian

Dernier chef d'oeuvre en date

Après Ico, Shadow of the Colossus et surtout sept longues années suivant sa première annonce, The Last Guardian, le dernier jeu de Fumito Ueda est enfin disponible sur PlayStation 4. Les arlésiennes font chaque fois l'objet de fantasmes les plus fous mais sont aussi pour le coup passées au microscope, à la recherche du moindre défaut. Alors, quid de The Last Guardian ?

Final Fantasy XV

Un plaisir fantasque

Chaotique ! C'est le terme qui décrit le mieux le développement de Final Fantasy XV. Et il faut dire que le dernier né de chez Square Enix n'a pas été aidé par le temps : parfois abandonné, recommencé depuis le début et retouché dans les parties importantes lors de sa dernière année de production. Mais est-ce un jeu mauvais pour autant ? Pas si sûr.

Darksiders : Warmastered Edition

Guerre moderne

Il faut s'y faire : THQ est mort. Mais son héritage continue de nous rappeler son génie. Alors faut-il laisser le passé là où il est, ou faut-il le déterrer en lui redonnant une nouvelle jeunesse ? Darksiders : Warmastered Edition est une fois de plus le remaster d'un jeu sorti lors de la précédente génération de console. Une bonne idée ?

ReCore

À défaut de mieux

Développé par Armature Studio et Concept Studio, ReCore débarque en exclusivité sur Xbox One et PC. Aux manettes : Keiji Inafune. Remarqué pour son travail sur les séries Megaman, Onimusha et Dead Rising, il apporte sa touche à ce nouveau jeu. Pas certain que ce soit un élément positif !

Tribune libre