Nanarland, mais à plusieurs
- Éditeur Electronic Arts
- Développeur DICE
- Sortie initiale 21 oct. 2016
- Genre First Person Shooter
Rien ne vaut une bonne guerre mondiale ! C'est probablement ce que s'est dit Electronic Arts après les couacs techniques de Battlefield 4 et un Battlefield Hardline jugé décevant par de nombreux joueurs. Battlefield 1 vous propose donc de replonger dans la Première Guerre mondiale.
Avant-propos
L'histoire
Ceci est inspiré de faits réels.
Le principe
Les phases d'infiltration sont aussi convenues que dans les autres épisodes de la série.
Le multi
Sans surprise, la campagne vous permet d'alterner les styles de jeu (et les véhicules).
Pour trouver un véritable aspect tactique, il faut plutôt se tourner vers le mode Pigeons de Guerre. S'il est moins impressionnant visuellement, il se révèle plutôt amusant. L'objectif de votre équipe est de récupérer un pigeon à un endroit neutre avant de le laisser s'envoler pour envoyer un message au QG. C'est après plusieurs volatiles envoyés que vous verrez votre camp bombarder la carte pour vous faire gagner la partie. Plutôt amusant, ce mode a aussi un beau potentiel compétitif.
Pour qui ?
Battlefield 1 signe le retour des décors destructibles. Une très bonne nouvelle !
L'anecdote
Visuellement, le jeu est impressionnant et donne envie de faire des batailles dans la boue.
- Très beau
- Un multijoueur solide
- En particulier les modes Opération et Pigeon de Guerre
- Le retour des décors destructibles
- Un scénario risible
- Une campagne très pauvre sur le plan ludique
- L'impression d'avoir une simple "skin" Première Guerre mondiale
- Jamais assez radical pour avoir un intérêt remarquable
Battlefield 1, c' était la promesse du changement. Hélas, ce n'est pas pour tout de suite. Electronic Arts nous avait promis un retour à la Première Guerre mondiale. C'est le cas mais le travail de fond n'est pas au rendez-vous. Avec une campagne catastrophique, d'un classicisme sans nom et d'un sentimentalisme écœurant, Battlefield 1 propose un solo tout ce qu'il y a de plus convenu. Reste heureusement un multijoueur à la forme éclatante, qui exploite (relativement) le thème initial, et porté par deux modes particulièrement efficaces. C'est beaucoup et peu à la fois, surtout compte tenu de la promesse d'origine.