Du cuir reconstitué
- Éditeur Warner Bros. Interactive
- Développeur Rocksteady Studios
- Sortie initiale 20 oct. 2016
- Genre Action
Qui dit remasterisation dit excellent jeu logiquement plus joli et plus fluide. Hélas, Batman : Return to Arkham réédition des épisodes Arkham Asylum et Arkham City ne proposent pas le framerate de ces fleurons de la génération de console précédente. Une belle déception.
L'histoire
Le principe
À la base Batman devait rentrer tôt ce soir là...
Les mécanismes de combat sont basiques mais plaisants. Ils vous offre une impression de puissance contre les ennemis non armés. Les affrontements contre des malfrats armés se révèlent plus punitifs vous poussant à une l'infiltration méthodique ou à des combats sans aucune marge d'erreur.
L'enchaînement des missions peut-être jugée lourde dans le premier volet avec des aller-retours pour débloquer des passages avec de nouveaux gadgets, un peu à la Metroid Prime. Arkham City offre quant à lui une expérience totale d'incarnation du héros de cuir et de cape dans un Gotham ouvert. Les phases en ville deviennent mémorables grâce notamment à un déplacement aérien qui vous offre un réel sentiment de puissance et de liberté. Ajoutez à cela une multitude de missions secondaires, des énigmes en veux-tu en voilà et vous obtenez un ensemble bien ficelé tel un bandit gigotant au bout de votre bat-grappin.
Concernant la technique, la résolution en 1080p est bien là. Les textures sont plus lisses et les effets de lumière un peu plus poussés. Cependant, le framerate n'est pas constant ni impressionnant. Une grosse déception sur ce point, qui est l'aspect attendu dès lors que nous sommes en présence d'une édition remasterisée.
Pour qui ?
Les graphismes sont rehaussés mais le manque de fluidité reste critique.
L'anecdote
Les phases avec Catwoman sont pleines de finesses, de cuirs et de fouets.
- Les déplacements aériens grisant
- L'ambiance sombre et mature
- Le design des personnages
- Une bonne durée de vie
- Des mécanismes de jeu simples et efficaces
- Des phase d'infiltrations offrant un vrai défi
- Une remasterisation timide, un jeu en 1080p mais pas vraiment plus fluide
- Des phases d'enquêtes anecdotiques
- Le prix même l'ensemble des DLC sont disponibles
Remastering des deux premiers épisodes de la saga Batman Arkham, Return to Arkham offre un subtil mélange d'infiltration, d'exploration et d'ambiance sombre inhérente à cette saga. En somme, du très bon ! Malheureusement, cette version remasterisée, sous Unreal Engine 4, vous propose un jeu plus lisse mais avec un framerate très décevant. Pour 50 € (couinement de chauve-souris), voila qui reste onéreux pour une mise à jour graphique maladroite.